La PS4 se vend toujours deux fois plus que la Xbox One dans le monde (selon Sony)

Jeux Vidéo

Par Henri le

Les constructeurs de consoles se mènent une guerre depuis plusieurs décennies, mais cette génération de consoles semble largement dominée par la PS4. C’est en tout cas ce qu’affirme Sony.

Cela fera bientôt quatre ans que la PS4 et la Xbox One sont sorties. Et si la précédente génération de console a laissé place à une sacrée compétition entre Microsoft et Sony, c’est déjà nettement moins le cas sur celle-ci. En effet, les ventes de la PS4 ont rapidement dépassé celles de sa concurrente américaine. Plusieurs analystes avaient d’ailleurs déclaré que pour une Xbox One vendue, deux machines de Sony trouvaient preneur.

Le nippon enfonce le clou

Sony ne s’en cache d’ailleurs pas, et a même tenu à le confirmer au Times par l’intermédiaire de Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainement Europe. Ce dernier s’est même fendu d’une statistique intéressante concernant le marché européen.

Il est particulièrement satisfaisant de voir qu’en Amérique du Nord, il se vend 2 PlayStation 4 pour une Xbox One. Mieux encore, en Europe le ratio est de 3 pour 1.

La manette de Xbox One est en revanche mieux conçue…

Ryan a eu la décence de ne pas évoquer les ventes japonaises, toujours extrêmement compliquées pour la marque Xbox. Avec déjà plus 60 millions d’unités écoulées, la PS4 pourrait bien dépasser les chiffres de vente de sa grande soeur, vendue à plus de 86 millions d’exemplaires. Microsoft ne rattrapera probablement son retard, mais les ventes restent honorables. Elles devraient connaitre un rebond avec l’arrivée de la Xbox Scorpio, dont les dernières rumeurs semblent indiquer qu’elle pourrait sérieusement faire de l’ombre à la PS4 Pro.