Le nouveau trailer de Jojo’s Bizarre Adventure rassure autant les fans qu’il perd les néophytes

Cinéma

Par Gaël Weiss le

C’est donc le 4 août prochain que sortira le film « live » de Jojo’s Bizarre Adventure. Au Japon tout du moins, puisqu’une sortie française ou européenne est hautement improbable. Un nouveau trailer vient d’être mis en ligne et pour la première fois il permet de voir les stands en actions.

Adulé par ses fans, ce nouveau trailer de Jojo’s Bizarre Adventure dévoile enfin ce qui fait une bonne partie du sel de la série : les Stands. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, il faut savoir que les principaux personnages de Jojo disposent tous de pouvoirs psychiques qui se matérialisent sous la forme de stand. Et contrairement à ce que pourrait laisser entendre la bande-annonce, il ne s’agit pas uniquement d’un acolyte musclé accompagnant les personnages, mais bien de pouvoirs spéciaux souvent plus subtils qu’il n’y paraît.

Les stands au coeur du film

Si le Stand de Josuke Higashikata, nommé Crazy Diamond, est spécialisé dans la baston, d’autres permettent de contrôler l’eau, de lire dans les souvenirs des gens comme dans un livre, voire d’arrêter le temps. Des pouvoirs qui peuvent d’ailleurs sembler très obscurs pour le néophyte, au point de ne pas comprendre grand-chose à ce trailer.

Le film Jojo’s Bizarre Adventure devrait d’ailleurs suivre globalement les évènements du quatrième arc du manga : Diamond Is Unbreakable. D’ailleurs, le film est sous-titré « chapitre 1 », ce qui laisse entendre que des suites sont prévues. Du moins si le succès est au rendez-vous.

Source: Source