Pour Sony, la sortie de Spider-Man pourrait lui permettre de dépasser les 100 millions de PS4 vendues

Jeux Vidéo

Par Fabio le

C’est en tout cas ce que pense Shawn Layden, le président de Sony Interactive Entertainment America.

100 millions. L’échelon est ambitieux sachant que 5 consoles seulement sont parvenues à atteindre cette prestigieuse marque. La PS3 elle, alors que sa production vient d’être arrêtée au Japon, a par exemple terminé sa course autour des 90 millions. Mais avec 60 millions de consoles vendues bientôt 4 ans après son lancement, la PS4 est sur une tendance prometteuse. Elle devrait dépasser cette année la NES et la 3DS pour s’installer dans le Top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps.

Pour Shawn Layden, c’est ici que les choses sérieuses commencent.

Eh bien, comme je dis à nos commerciaux, les premiers 60 millions (de ventes) ce sont les 60 millions faciles. Pour atteindre les 100 millions, la question est de se demander comment faire grossir le gâteau ?

Et pour le président de Sony Interactive Entertainment America, un titre comme Spider-Man devrait aider à le faire grossir, ce gâteau, en attirant de nouveaux consommateurs grâce à l’aura de son personnage principal.

Exclu PS4

Cette exclusivité PS4, développée par Insomniac (Ratchet and Clank, Sunset Overdrive, Spyro the Dragon) et espérée pour 2018, a clôturé la conférence Sony de l’E3 via une longue séquence de jeu qui a rappelé la série Batman de Rocksteady, mélange d’action et d’infiltration. Le joueur prendra corps dans Peter Parker, et devra laver New York de ses renégats.

Est-ce qu’un titre comme Spider-Man fera vendre des consoles ? Possible. Reste que pour atteindre les 100 millions, Sony va devoir continuer sur la voie qu’il a tracée en ce début d’année 2017, en offrant très régulièrement des exclus de la qualité d’un Horizon Zero Dawn, d’un Persona 5 ou d’un NieR Automata (sur PC également). Les prochains God of War, Days Gone, Death Stranding ou encore The Last of Us, part II devraient aider.

Source: Source