Asus : Le prochain Zenfone 4 Max promet une autonomie énorme

Smartphone

Par Henri le

Nos smartphones sont capables de plus en plus de choses, mais les innovations tirent bien souvent sur la batterie. Asus veut ainsi proposer un smartphone doté d’une très grande autonomie.

L’Asus Zenfone 4 n’est pas encore sorti chez nous que la marque évoque déjà ses différentes déclinaisons. C’est le cas du Zenfone 4 Max, qui se démarque par une large batterie qui lui confère une grande endurance. Cette dernière a une capacité de 5000 mAh, c’est-à-dire presque 1000 mAh de plus que le Zenfone 3 Max, qui disposait déjà de plus de 15 h d’autonomie. Vous l’aurez compris, il s’agit ici de garder son téléphone allumé pendant une durée supérieure à une journée.

Le reste de la fiche technique est en revanche beaucoup plus modeste. Il embarque une dalle de 5,5 pouces en Full HD, un processeur Snapdragon 430 (ou 425), jusqu’à 4 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de stockage extensible via MicroSD.

Il est équipé d’un double capteur photo de 13 mégapixels ainsi que d’un lecteur d’empreinte situé sur la face avant. Le smartphone est annoncé pour la Russie seulement, où il est annoncé à 14 000 roubles, ce qui équivaut à environ 210 euros. A titre de comparaison, le tarif du Zenfone 3 était de 249 euros. On peut donc s’attendre à un prix similaire chez nous.