L’application officielle de la Switch arrivera sur nos smartphones le 21 juillet

Jeux Vidéo

Par Pierre le

On savait que Nintendo allait sortir une application sur smartphones pour permettre aux joueurs de Switch de communiquer. L’application est maintenant proche de son lancement, puisqu’elle arrivera le 21 juillet prochain sur nos smartphones.

Pas de chat sur la Switch

Nintendo a pris une décision assez étonnante en ce qui concerne le Online de sa console Switch : elle ne propose aucun outil de communication. Pour parler avec d’autres joueurs, il faut impérativement passer par l’application de votre smartphone. Plus, si vous voulez parler de vive voix à vos co-équipiers, il faudra adopter une configuration inutilement compliquée.

L’application Switch arrivera donc sur iOS et Android le 21 juillet prochain. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisque ce jour sort également le jeu Splatoon 2, très attendu par les possesseurs de Switch.

En plus de laisser la possibilité aux joueurs de parler entre eux, l’application sera nécessaire pour inviter un ami à jouer ou accéder aux boutiques en ligne des jeux. Splatoon 2 sera le premier jeu à l’exploiter et d’autres viendront par la suite.

Nintendo prévient tout de même que l’application n’est pas dans sa version finale. Cette dernière sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Source: Source