Les studios hollywoodiens s’arrachent Ballerina, le futur John Wick féminin

Cinéma

Par Perrine.s le

Le succès de John Wick met Hollywood en émoi. À tel point que les studios américains tablent sur un film de la même trempe, mais dont le personnage principal sera interprété cette fois par une femme. Place au Nikita moderne.

Lionsgate ne voulait pas rester sur le succès de John Wick sans imaginer d’autres longs-métrages qui viendraient étayer l’univers de l’assassin. De ce nouveau projet, on connait déjà le nom, Ballerina. Comme son titre le suggère, il s’agira ici d’une intrigue centrée sur une tueuse.

Signé par un nouveau prodige

Côté écriture, on peut parler de rêve hollywoodien. C’est Shay Hatten, un scénariste d’à peine 23 ans qui a entièrement composé le script. Après avoir obtenu son diplôme de la Loyola Marymount’s School of Film and Television en 2016, le jeune homme décroche un stage dans la société de production de Robert Downey Jr., la Team Downey, alors qu’il est en train d’écrire le script de Maximum King! pendant son temps libre. Sa comédie noire lui a d’ailleurs permis d’être repéré par différentes institutions et reconnu par ses pairs. Entre temps, il a monté en grade pour devenir assistant de rédaction et il participe désormais aux scripts et divers projets de la société de l’interprète d’Iron Man, tout en développant à côté Ballerina.

Shay Hatten

Le script est tout juste parvenu aux studios la semaine dernière et Lionsgate espère vraiment développer sa franchise John Wick grâce à lui, en plus du troisième volet qui est en préparation. Selon des sources de The Hollywood Reporter, Warner Bros. et Universal auraient aussi lorgné sur le projet.

Ce film s’inscrira dans la lignée du Nikita de Luc Besson, sorti en 1990, qui suit une femme assassin, mais avec un côté plus dense et stylisé à la manière de Quentin Tarantino ou Matthew Vaughn. Si peu d’éléments de l’intrigue ont été révélés jusqu’à maintenant, on sait qu’il s’agira d’une jeune femme qui a été élevée pour devenir un assassin. Pour venger sa famille qui a été abattue, elle décide de traquer d’autres meurtriers.

Enfin pour ce qui est de la production, c’est Basil Iwanyk, à qui l’on doit la franchise Wick, qui s’occupera de Ballerina. Actuellement il participe à The Current War, avec un casting royal où se rejoignent Benedict Cumberbatch, Michael Shannon, Tom Holland et Nicholas Hoult. Sa sortie est prévue à la fin d’année dans les salles américaines. Quant à Ballerina, il est encore bien trop tôt pour savoir quand il débarquera au cinéma.

Source: Source

4 réponses à “Les studios hollywoodiens s’arrachent Ballerina, le futur John Wick féminin”

  1. Comme d’habitude, ils vont ronger le truc jusqu’à la moelle, jusqu’à ce que l’on finisse par en être dégoûté. Ce qui fait John Wick est un bon film c’est aussi grâce à Keanu Reeves aussi hein, pas uniquement parce que ça fait pan-pan partout…

    • J’ai pensé pareil, ce qui faisait aussi le charme de la série pour moi c’est sont côté « sorti de nul part » avec Keanu Reeves en tête d’affiche. Là on en fait une franchise, et pour suivre la mode on met un perso féminin. Faudrait faire le ménage chez les producteurs hollywoodien…

  2. zyeutez du côté de Hong-Kong dans les années 80-90, le genre « GwG » (Girls with Gun) était à son apogée et il existe quelques perles, Hollywood ne pourra jamais avoir cette patte unique des films de Hong-Kong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *