Counter Strike : Global Offensive s’est fait dépasser, ce week-end, par PlayerUnknown’s Battlegrounds

Jeux-Video

Par Mathieu le

Disponible, en accès anticipé, depuis le mois de mars dernier, PlayerUnknown’s Battlegrounds est en train de réaliser un très beau parcours. Ce jeu de tirs multijoueurs se permet même de tenir la comparaison avec quelques ténors du genre et notamment l’un des plus réputés de tous : Counter Strike.

Une première à noter

En effet, NoFrag croit savoir que ce samedi 5 août, le titre édité et développé par Bluehole a réussi l’exploit de dépasser, en nombre de joueurs connectés en même temps, CS : Global Offensive. Ainsi, 545 639 joueurs ont lancé PlayerUnknown’s Battlegrounds dans le même temps contre “seulement” 522 251 pour CS GO. Une première qui en dit long sur le potentiel de ce titre qui a longtemps été perçu comme un petit poucet dans son genre.

Attendu pour la fin de l’année 2017 dans sa version finale, sur PS4, Xbox One et PC, le jeu créé par Chang-han Kim et Brendan Greene se démarque par son originalité. Lâchés sur une île de 8 km sur 8, les participants doivent trouver des ressources et des armes pour survivre coûte que coûte, seuls contre tous. Développé via l’Unreal Engine 4, une valeur sûre ces derniers temps, le jeu a d’ores et déjà été écoulé, malgré une version non terminée, à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde, seulement via la plateforme Steam.

Son principe addictif, mélange de survie à la Battle Royale et de tactique militaire, séduit les joueurs et intrigue les critiques. Si, du haut de ses 6,3 millions de joueurs, il est encore loin des 30,7 millions de participants à Counter Strike, il n’y a pas de doute qu’il pourrait, à l’avenir, faire de l’ombre aux cadors du genre.