Ascenseur émotionnel : Valve vient d’annoncer un nouveau jeu vidéo (non, pas celui-là)

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Savez-vous ce qu’est une fausse bonne nouvelle ? Valve, lui, le sait bien. Le studio derrière la série Half-Life vient en effet d’annoncer un nouveau jeu. Et non, ce n’est ni Half-Life 3, ni Left for Dead 3, encore moins Portal 3 ni même un Ricochet 2. Non, ils viennent de teaser un jeu original et c’est sûrement l’annonce la plus décevante du monde.


Autant vous dire que la vidéo ne récolte pas beaucoup de pouces bleus pour l’instant

Ce nouveau jeu a pour nom Artifact. Et c’est un jeu de cartes basé sur l’univers de DotA 2. Ça ne vous excite pas ? C’est normal, le jeu a été annoncé alors que se tient actuellement The International 7, la plus grande compétition mondiale de DotA 2, à un public forcément plus réactif que la moyennne des autres joueurs.

Les détails sur le jeu sont encore très minces. Kotaku rapporte qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une transposition de DotA 2 en jeu de cartes. Le plateau devrait donc comporter des lanes, reprendre des héros du jeu de stratégie et avoir des cartes qui se baseront sur les mécaniques de jeu du MOBA, comme des casernes qui produiront en permanence des unités qui seront guidées par lesdites lanes.

Artifact est prévu pour 2018. On ne dispose pour l’instant d’aucune image réelle du jeu ni de site officiel, c’est tout juste si un compte Twitter a été ouvert il y a quelques heures.