Passer au contenu

YotaPhone 3, le smartphone équipé d’un écran E-Ink sur sa coque, se dévoile à travers ces premières images

Près de deux ans après la sortie du YotaPhone 2, voici que l’on découvre enfin le design du YotaPhone 3. Un smartphone très original puisqu’il est équipé d’un écran E-Ink de 5,2 pouces sur son dos.

Le YotaPhone 3 est un smartphone qui s’est fait attendre. Annoncé au début de l’année 2015 (juste après la sortie du YotaPhone 2 en Russie), il aura finalement mis plus de deux ans et demi avant d’arriver sur le marché. Et encore, sa commercialisation n’est pour l’instant prévue que sur le marché chinois. Quoi qu’il en soit, son constructeur a dévoilé les premières images de l’appareil sur VK, l’équivalent de Facebook en Russie.

Un écran AMOLED principal et un écran E-Ink sur la coque

On découvre ainsi un smartphone tout ce qu’il y a de plus classique en termes de design. Le YotaPhone 3 est un appareil équipé d’un écran principal AMOLED de 5,5 pouces (Full HD), d’une coque en métal et d’un bouton Home/capteur d’empreintes digitales en façade.

Sa principale originalité tient bien entendu à son second écran, placé sur la coque du smartphone. Il s’agit d’un écran E-Ink, un écran à encre électronique que l’on retrouve habituellement sur les liseuses Kindle ou Kobo : un écran de 5,2 pouces de définition HD, monochrome, qui permet d’afficher des notifications, des informations diverses et variées (la météo, des actualités chaudes) voire de lancer quelques jeux (les échecs par exemple). L’avantage de cet écran, c’est qu’il consomme peu d’énergie et qu’il peut donc faire office d’écran de confort pour lire un long article plus facilement.

Yota a également dévoilé une partie de la fiche technique du téléphone. Il embarque donc une puce Snapdragon 625 à huit cœurs, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et une batterie de 3200 mAh. Sa sortie est prévue pour le mois de septembre à un tarif avoisinant les 350 dollars, en Chine uniquement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Il a de très bonnes specs, innovant et il vendu seulement à 350$… Et que en Chine ?! Pourquoi le monde est si cruel :'(

      1. Il reste toujours le soucis avec la compatibilité des antennes françaises par contre 🙂
        Après je me méfie un peu quand même… C’est un fabricant russe, donc rien ne bous dit que ce smartphone est totalement sécurisé 😉

        1. tu as peur de te faire espionner par le KGB ? en même temps vu ton pseudo tu dois t’y connaitre en failles lol

          1. Ahah le KGB ça va je gère, vu qu’ils ne sont plus en service depuis 1991 😀
            Enfin, c’est ce que l’on croit… *Musique Inception complot*

    1. Mouai, sauf qu’il est de notoriété publique que les iphone et androids ont des back dors de partout pour la CIA donc c’est pareil mdr.
      Et c’est pas la poudre aux yeux de apple du “non je refuse de vous donner le code ” mdr qui doit vous faire penser autre chose.
      C’est aussi le cas de windows depuis qu’il existe et ce sur toutes ses versions,et c’est le cas pour les fabrications de smartphone chinois. (nombreux “scandales”… pour autant de non détecté)
      Bref c’est pareil partout.

      Je préfère largement que ce soit les russes que les etats-uniens ou la perfide albion ou même les chinois qui utilisent mes données, car les russes ne représentent pas pour el moment la principale menace ni culturelle ni économique… au contraire des autres puissances suscitées.

      1. En plus de ton analyse complotiste, tu devrais un peu regarder les news concernant les russes. C’est pas franchement les plus sur…

  2. pour le prix le SHARP AQUOS S2 est plus intéressant .
    Ecran borderless , taille de l’écran 5. 5″ dans un boitier de téléphone de 5″ : un ratio taille/écran de 84.95% .
    Deux versions du Sharp Aquos S2 seront commercialisées avec des configurations techniques différentes. La première dispose d’un Qualcomm Snapdragon 630, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage tandis que la seconde accueille un Qualcomm Snapdragon 660, 6 Go de mémoire vive et une mémoire interne de 128 Go. Elles sont toutes les deux alimentées par une batterie de 3020 mAh et tournent sous Android Nougat.
    318 € pour la “standart edition ” et 440 € pour la “high edition “

  3. j’ai oublié d’écrire :

    dommage qu’il soit désormais pour moitié chinois, au passage on a perdu le design sympa arrondi et en plus il est plus grand (beurk)

    Ils auraient fait le même que le yota 2 avec moins de bords en 4,7 pouces en moins de 13cm de haut, ça aurait été la perfection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *