YotaPhone 3, le smartphone équipé d’un écran E-Ink sur sa coque, se dévoile à travers ces premières images

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Près de deux ans après la sortie du YotaPhone 2, voici que l’on découvre enfin le design du YotaPhone 3. Un smartphone très original puisqu’il est équipé d’un écran E-Ink de 5,2 pouces sur son dos.

Le YotaPhone 3 est un smartphone qui s’est fait attendre. Annoncé au début de l’année 2015 (juste après la sortie du YotaPhone 2 en Russie), il aura finalement mis plus de deux ans et demi avant d’arriver sur le marché. Et encore, sa commercialisation n’est pour l’instant prévue que sur le marché chinois. Quoi qu’il en soit, son constructeur a dévoilé les premières images de l’appareil sur VK, l’équivalent de Facebook en Russie.

Un écran AMOLED principal et un écran E-Ink sur la coque

On découvre ainsi un smartphone tout ce qu’il y a de plus classique en termes de design. Le YotaPhone 3 est un appareil équipé d’un écran principal AMOLED de 5,5 pouces (Full HD), d’une coque en métal et d’un bouton Home/capteur d’empreintes digitales en façade.

Sa principale originalité tient bien entendu à son second écran, placé sur la coque du smartphone. Il s’agit d’un écran E-Ink, un écran à encre électronique que l’on retrouve habituellement sur les liseuses Kindle ou Kobo : un écran de 5,2 pouces de définition HD, monochrome, qui permet d’afficher des notifications, des informations diverses et variées (la météo, des actualités chaudes) voire de lancer quelques jeux (les échecs par exemple). L’avantage de cet écran, c’est qu’il consomme peu d’énergie et qu’il peut donc faire office d’écran de confort pour lire un long article plus facilement.

Yota a également dévoilé une partie de la fiche technique du téléphone. Il embarque donc une puce Snapdragon 625 à huit cœurs, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et une batterie de 3200 mAh. Sa sortie est prévue pour le mois de septembre à un tarif avoisinant les 350 dollars, en Chine uniquement.

Source: Source