Yota 3 : le retour du smartphone à deux écrans

Smartphone

Par Olivier le

Deux ans après le lancement du YoaPhone 2, le successeur a été dévoilé cette semaine. Et il respecte l’originalité des modèles précédents, à savoir un écran classique en couleur d’un côté… et un écran E-Ink au dos.

Après plusieurs mois de rumeurs, le Yota 3 a été dévoilé en Chine, où il sera commercialisé à partir de 3.699 yuans, soit l’équivalent de 470 €. Pour ce prix, on transportera dans la poche un smartphone équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces (1.920 x 1.080) d’un côté, et d’une dalle E-Ink de 5,2 pouces (1.280 x 720) de l’autre.

Un milieu de gamme très original

À l’intérieur de cet appareil se trouve une puce Snapdragon 625 dotée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le Yota 3 intègre un lecteur d’empreintes digitales, un appareil photo de 13 mégapixels pour les selfies (côté AMOLED), une batterie d’une capacité de 3.300 mAh.

Il s’agit donc d’un appareil milieu de gamme, mais son originalité ne tient pas évidemment dans les caractéristiques internes. Ici, ce sont les deux écrans les vedettes, notamment la façade en encre électronique. Celle-ci permettra de lire des e-books sans consommer trop d’énergie.

Le smartphone sera en vente en Chine le 26 septembre, mais pas un mot sur une disponibilité plus large.

Source: Source