Bollinger Motors B1, le tout-terrain électrique pour les fermiers

Automobile

Par Auré le

Évoqué en mars par le PDG de la firme Bollinger Motors, le B1 vient tout juste d’être présenté au monde. Il s’agit d’un utilitaire rustique entièrement électrique.

De 0 à 96 km/h en 4,5 s

Très facile à réparer selon son créateur (un fermier de l’État de New York), le Bollinger B1 est le premier Sport Utility Truck électrique au monde. « un tout-terrain basique comme on n’en fait plus, qui n’émettra aucun gaz d’échappement ».

Capable de couvrir le 0 à 96 km/h en 4,5 s, le B1 peut atteindre une vitesse maximale de 200 km/h malgré son poids à vide de 1 800 kg. Comme vous vous en doutez, il se destine aux durs labeurs et sera en mesure de tracter jusqu’à 6 tonnes de marchandises.

Doté d’une direction assistée, de suspensions hydropneumatiques, le B1 est monté sur des pneus 285/70/R17 et affiche une garde au sol de 40 cm pouvant être augmentée si nécessaire. Il développe une puissance combinée de 360 ch et un couple de 640 Nm grâce à ses deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Côté autonomie, plusieurs options de batterie de 60 à 100 kWh seront disponibles et permettront de parcourir 200 à 320 km. En rechargement standard 240 V, 12 heures seront nécessaires pour recharger complètement ses batteries, mais un système de recharge rapide pourra recharger une batterie de 100 kWh en 75 minutes seulement.

L’ouverture des précommandes se fera en 2018 à un prix encore inconnu, mais sachez qu’il vous faudra patienter 19 mois supplémentaires une fois votre commande passée pour obtenir votre bolide.


Source: Source