Le Google Doodle du jour met à l’honneur le Hip-Hop et c’est franchement cool

Sur le web

Par Jules le

Pour fêter le 44e anniversaire du Hip-Hop, Google a mis en place un doodle ultra cool qui vous colle derrière les platines pour découvrir l'histoire du mouvement musical.

Au début des années 70, une foule de fêtards du Bronx a assisté sans le savoir à la naissance du Hip-Hop. En effet, Clive Campbell aka DJ Kool Herc prolonge les parties rythmiques de deux morceaux à l’aide d’une platine de mixage, pour permettre aux gens de danser plus longtemps, et donne ainsi naissance au “break”.

Can’t Stop, Won’t Stop

44 ans plus tard, le Hip-Hop est devenu un genre musical incontournable qui continue de faire bouger les foules. Histoire de célébrer son anniversaire comme il se doit, Google a mis en place un doodle qui retrace (brièvement) l’histoire du mouvement.

Mais surtout, il vous permet de jouer les apprentis DJ en vous proposant de mixer sur une dizaine de morceaux qui ont les faveurs de DJ Kool Herc. Libre à vous de “scratcher”, changer le rythme et partager vos œuvres. Vous pouvez aussi débloquer une flopée de succès pour en apprendre plus sur le genre musical. Et si le hip-hop vous intéresse, on ne saurait que trop vous conseiller l’excellente série The Get Down sur Netflix.