Voici à quoi ressemble la vidéo prise d’un smartphone chutant depuis un avion

Smartphone

Par Jules le

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait ressembler une chute d’avion vue depuis un téléphone, alors cette vidéo est pour vous.

Voilà un exploit qui devrait plaire à Samsung. Aux États-Unis, un Galaxy S5 est tombé d’un avion en vol et a atterri dans le jardin d’un particulier. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que non seulement le smartphone a survécu à sa chute de plus de 300 m, mais il a enregistré toute la scène.

Une fois le téléphone renvoyé à son propriétaire, le neveu de ce dernier a récupéré l’étrange vidéo et l’a posté sur YouTube. « Étrange » car la séquence dure tout de même onze minutes. Alors, ne vous excitez pas à l’idée de découvrir 11 min de vol plané sur une musique électro, il n’en est rien. La chute en elle-même ne dure que 20 secondes. Qui plus est, l’image se brouille sévèrement lors de la descente vers la surface terrestre.

S’ensuivent alors 7 minutes pendant lesquelles le Galaxy S5 filme le ciel bleu et l’herbe qui bouge au gré du vent. Finalement, un homme ramasse le téléphone, qui continue d’enregistrer, croyant qu’il appartient à la personne avec laquelle il discutait.