Le tournage de Mission impossible 6 mis en pause à cause de la blessure de Tom Cruise

Cinéma

Par Fabio le

De six semaines jusqu’à 3 mois, voici l’éventail de la durée de la pause que le tournage de Mission impossible 6 va devoir prendre pour que Tom Cruise récupère de sa blessure, après une mauvaise chute arrivée sur une scène où l’acteur américain devait sauter entre deux immeubles.

Le diagnostic de la blessure, arrivée sur une scène que vous avez sûrement vu si vous passez régulièrement sur Twitter, indiquerait, selon les sources de Variety, que Tom Cruise s’est peut-être cassé la cheville en deux endroits. Il faut dire que l’acteur américain de 55 ans n’a pas pour habitude de s’économiser dans la série, prenant à sa charge plusieurs des (nombreuses) cascades que comptent les longs-métrages.

Une sortie repoussée ?

Un retard qui n’est d’ailleurs pas le premier sur cet opus – le tournage avait débuté après la date prévue initialement après qu’un différend au sujet d’un paiement entre Tom Cruise et les responsables de la franchise dut être réglé – et qui pourrait à terme poser de vrais problèmes avec les chevauchements de planning des acteurs, notamment pour Henri Cavill avec Justice League (et la perturbante moustache de l’acteur).


La Paramount n’a pas encore commenté l’accident, alors que le film était avant ça espéré pour juillet prochain dans les salles françaises et américaines. Réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher, Mission impossible : Rogue Nation), ce Mission impossible 6 mettra en scène Tom Cruise mais aussi Rebecca Ferguson, Henry Cavill ou encore Alec Baldwin.

Source: Source