Vidéo : admirez cette robe composée de panneaux E-ink qui change (vraiment) de couleurs

Sur le web

Par Perrine.s le

Après le débat qui a affolé la toile sur la robe bleue et noire, que certains percevaient ivoire et doré, en voilà une autre qui elle, mettra tout le monde d’accord. Présentée par E Ink, cette robe futuriste change véritablement de couleurs.

La société E Ink produit des écrans à encre électronique, notamment pour les fameuses liseuses. Lors de récents salons, elle a prouvé que sa technologie peut s’appliquer à d’autres objets du quotidien et en a profité pour présenter sa robe futuriste, qui peut réellement modifier son apparence. Une utilisation originale grâce à laquelle on peut alors s’imaginer à l’avenir avec n’importe quel motif, couleur ou message sur les vêtements.

Sauf qu’il y a un « mais » et quelques petites nuances à apporter. Laissons de côté la coupe et l’aspect de cette robe s’apparentant plus à une armure qu’une tenue de la vie courante. La pièce est limitée à deux teintes pour le moment, à savoir du blanc et une seconde couleur, du bleu ou du rouge, comme vous pouvez l’observer sur les vidéos. Mais les fleurs et les triangles sont d’une autre couleur, me direz-vous. Oui, sauf que ces motifs sont imprimés directement sur la surface et ne peuvent donc pas se transformer. Ils se font juste plus discrets lorsque les nuances se meuvent.

Malgré tout, il faut souligner le remarquable travail d’E Ink sur l’objet et sa technologie suffisamment élaborée pour réussir à intégrer des batteries très fines. Pour finir, on serait curieux de voir une personne porter la robe et connaître son ressenti sur cet OVNI vestimentaire.

Source: Source