Google révélera le nom de la prochaine version d’Android durant l’éclipse solaire américaine (mais on le connaît déjà)

Android

Par Gaël Weiss le

C’est officiel, Google dévoilera enfin le véritable nom d’Android 8.0 O ce soir. La firme de Mountain View a d’ailleurs décidé de faire dans le grandiloquent en dévoilant son nom au moment où l’éclipse solaire débutera aux États-Unis.

Un gâteau Oreo. Crédit image :

Quel sera le nom de la huitième version d’Android ? Jusqu’à présent, Google s’est contenté de brouiller les pistes en faisant apparaître régulièrement des gâteaux Oreo dans ses évènements ou dernièrement en affichant un petit poulpe dans l’ultime version bêta de son OS mobile. Mais nous serons enfin fixé ce soir, comme l’annonce le compte Twitter officiel d’Android.

« Quand le soleil et la lune se rencontreront, ils amèneront quelque chose de sucré. »

Google donne donc rendez-vous ce soir pour un évènement que l’on pourra suivre en direct (à cette adresse) et qui débutera précisément en France à 19h17.

Android Oreo fait de moins en moins de doutes

Hélas pour Google, de nombreuses fuites semblent déjà avoir révélé le futur nom d’Android O. D’une part, et comme le rapport Android Police, Google a publié par erreur sur Google + un billet accompagné d’une vidéo teaser nommée GoogleOreo_Teaser_0817_noDroids (1).mp4. Hiroshi Lockheimer, à la tête du département d’Android a alors rapidement réagi (et tenté de minimiser la chose), sur Twitter.

Enfin, le très fiable Evan Blass est certain que Google annoncera ce soir l’arrivée d’Android 8.0 Oreo.

Cela fait décidément beaucoup d’indices. Rendez-vous ce soir entre 19 et 20 heures pour savoir enfin la vérité !