Dans le synopsis de Glass, M. Night Shyamalan réunit enfin Incassable et Split

Cinéma

Par Perrine.s le

Incassable devait avoir une suite depuis longtemps. C'est bientôt chose faite grâce à Glass, le prochain film de M. Night Shyamalan dont le tournage débutera en septembre.

Le premier synopsis officiel de Glass vient d’être publié par Universal Pictures. Le nouveau long-métrage de Night Shyamalan n’est autre que la suite d’Incassable et de son récent Split. C’est d’ailleurs à l’épilogue de ce dernier qu’on retrouve les deux rivaux du thriller fantastique de 2000.

« À la fin de Split, M. Glass trouve Dunn en train de poursuivre La Bête, personnage surhumain de Crumb. […] Price apparaît comme un orchestrateur au courant d’importants secrets sur les deux hommes. ».

Un projet de longue date

Lors de la sortie d’ Incassable, le réalisateur avait déjà expliqué qu’il comptait en faire le premier volet d’une trilogie. Sauf qu’il y a 17 ans, son film n’avait pas su attirer le public dans les salles obscures, contrairement à Split cette année. C’est donc grâce au succès du long-métrage porté par le brillant James McAvoy que les deux intrigues vont enfin se rejoindre.

Côté casting on retrouvera évidemment Bruce Willis dans le rôle de David Dunn, ainsi que Samuel L. Jackson en Elijah Prince, alias M. Glass. Les deux acteurs seront rejoints par James McAvoy, qui reprend son rôle complexe de Kevin Wendell Crumb et Anya Taylor-Joy dans celui de Casey Cooke, l’unique survivante de La Bête.

Enfin pour la production, Shyamalan peut compter sur Jason Blum entre autres, déjà à ses côtés pour Split, mais aussi derrière Get out, Whiplash et Des hommes sans loi.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Split

Le tournage de Glass débutera le mois prochain et si tout se déroule comme prévu, il devrait arriver dans les salles américaines le 18 janvier 2019.