[Gamescom 2017] Découvrez le très « Disney » court-métrage pour Hearthstone et les principales annonces de Blizzard

Jeux-Video

Par Fabio le

Si Blizzard n’a pas dévoilé de nouveau titre ou de nouvelle extension durant cette gamescom, il a néanmoins annoncé un certain nombre de nouveautés à venir pour ses jeux, et s’est aussi fendu de deux séduisants courts-métrages animés dont il a maintenant le secret.

Des chants et des chutes

Pour Hearthstone, son populaire jeu de cartes né en 2014, c’était une première. Jouons à Hearthstone, c’est son petit nom, nous présente la magie que renferment les murs de l’auberge de Brassepierre. Vous voilà alors parti dans les yeux de la jeune Eva pour six minutes de chants et de gags potaches, alors qu’elle découvre l’ambiance chaleureuse d’une partie de Hearthstone. Les amateurs du lore de Warcraft reconnaîtront d’ailleurs un certain nombre de figures connues.

Jouons à Hearthstone est sans doute le premier d’une série de courts-métrages destinés à développer le lore d’Hearthstone. Des comics racontant l’histoire de Brassepierre, Malto ou Sarge (la souris) devraient également suivre rapidement.

PS : Voici la version anglaise, qui se tient mieux de l’avis de notre cher Gaël.

Le réveil

Overwatch a également eu droit à son nouveau court, mais pour le coup, ce n’est pas une surprise. Entamée il y a un an avec l’histoire de Winston, cette série de courts-métrages présente un à un les personnages du FPS de Blizzard (et avoisine le million de vues pour chaque vidéo). Dans l’épisode dévoilé hier, c’est Mei qui tient la tête d’affiche. On vous laisse découvrir tout ça.

Des annonces pour les joueurs

Comme de coutume, Blizzard a passé tous ses jeux en revue et annoncé les nouveautés à venir. Pour Heroes of the Storm, c’est l’arrivée d’un nouveau héros en la personne de Kel’Thuzad ; pour StarCraft II, c’est celle d’un nouveau commandant en coop zerg ; pour Overwatch, une nouvelle carte du nom de Junkertown ; et pour World of Warcraft, des nouvelles histoires, zones et donjon avec l’arrivée des Ombres d’Argus dans le patch 7.3. Vous pouvez revoir la conférence donnée par le studio américain sur le salon allemand dans son intégralité, ci-dessous.