L’idylle survoltée entre Harley Quinn et le Joker bientôt portée à l’écran

Cinéma

Par Elodie le

Parce que c’était lui, parce que c’était elle. L’une des love story les plus hallucinées de l’univers comics sera bientôt portée à l’écran par deux spécialistes des comédies romantiques dans un film que les initiés décrivent comme Quand Harry rencontre Sally sous benzédrine. Prometteur ?

Suicide Squad

Si Suicide Squad (notre critique) nous a permis de faire plus ample connaissance avec Harley Quinn (Margot Robbie) et le Joker (Jared Leto) (pour ceux qui ne les connaissait pas encore), tout en distillant quelques menues informations sur leur rencontre, le film nous a laissé quelque peu sur notre faim quant au potentiel ravageur de ce duo déginglé.

Réjouissez-vous, Glenn Ficarra et John Requa, derrière LA romcom de 2011, Crazy Stupid Love (avec Ryan Gosling et Emma Stone), réaliseront le spin off sur l’histoire d’amour entre le Joker et Harley Quinn.

Une love story sous benzédrine

N’ayez crainte, avec un tel duo, pas de risque de tomber dans la bluette adolescente (enfin, croisons les doigts), puisque selon The Hollywood Reporter, le film est décrit en interne comme « une histoire d’amour criminelle », « une folle et tordue histoire d’amour » et plus généralement comme une version de Quand Harry rencontre Sally, mais sous benzédrine (le nom commercial de l’amphétamine).

Pour rappel, le film en question relate l’histoire de deux potes dans le New York dans années 80 qui vont finir par tomber dans les bras l’un de l’autre après 10 ans d’amitié platonique, mais non moins intense. Bon, la trame est quelque peu éloignée de ce que l’on connait de la rencontre entre le Dr Harleen Quinzel et le maléfique Joker. Mais soit.

Un spin off intégré à l’univers DC

Cette histoire d’amour sortira après la suite de Suicide Squad et verra Margot Robbie et Jared Leto, pas rancunier, reprendre leur rôle.

Si ce film sera bien intégré à l’univers cinématographique de DC – Margot Robbie doit également interpréter Harley Quinn dans un autre spin off – le Joker aura droit à son propre film avec un acteur encore inconnu, mais par le réalisateur de Very Bad Trip, Todd Phillips.