2036 : Nexus Dawn, le mini film qui fait le lien entre l’ancien et le prochain Blade Runner

Cinéma

Par Henri le

Prévu pour le 4 octobre prochain, Blade Runner 2049 se présente comme la suite du film de Ridley Scott, sorti en 1982. Mais que s’est-il vraiment passé entre les deux ?

Plus que quelques mois à attendre pour découvrir Blade Runner 2049. On sait déjà que le film de Denis Villeneuve se déroulera trente ans après le premier épisode, mais le réalisateur a voulu combler ce trou scénaristique de manière originale. Il a donc annoncé que trois courts-métrages sortiraient pour expliquer les événements qui se sont déroulés durant ce gap de temps. Le site Collider vient de dévoiler le premier.

Il se nomme 2036 : Nexus Dawn et est réalisé par Luke Scott, qui n’est autre que le fils de Ridley. Comme son titre l’indique, il se déroule en 2036, et montre un Niander Wallace, qui devrait être l’antagoniste principal du film, qui tente de tout faire pour lever la prohibition sur les replicants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jared Leto a l’air très convaincant dans son rôle.

L’occasion de constater la présence d’un nouveau modèle d’androïde : Le Nexus 9. Répondant au doigt et à l’œil, il est également capable de ressentir la douleur. Un tel perfectionnement soulève une question fondamentale : En 2049, qui est humain et qui ne l’est plus ? Un petit film qui rassure tout de même sur la suite.