Vue de l’espace, la tempête Harvey est aussi impressionnante qu’effrayante

Espace

Par Jules le

Un astronaute américain a photographié la tempête tropicale Harvey qui ravage actuellement le sud des États-Unis. Un cliché qui témoigne de l’ampleur de la catastrophe naturelle.

Depuis maintenant cinq jours, la tempête Harvey frappe le sud du Texas et menace toujours plus la Louisiane. Afin de montrer l’ampleur du cyclone, l’astronaute Randy Bresnik a photographié le monstre depuis la station ISS.

Crédit :

Pour le moment, la catastrophe a coûté la vie d’au moins dix personnes, et causé pour plus de 42 milliards de dollars de dégâts, selon une estimation de l’agence Enki Research. De par sa violence, la tempête Harvey pourrait devenir l’un des cinq désastres naturels les plus coûteux des États-Unis. La palme étant détenue par l’ouragan Katrina qui a touché les États-Unis en 2005, faisant 1836 morts et 118 milliards de dollars de dommages. Car si Harvey menace désormais la Louisiane, les Texans ne sont pas sortis du calvaire. Les vents violents ont laissé place aux inondations.

Dans la ville de Houston, des précipitations de 15 à 30 centimètres sont attendues aujourd’hui, alors que les habitants espèrent une décrue rapide. Depuis le début de la catastrophe, des dizaines de milliers de milliards de litres d’eau se sont déversés. Certaines zones ont même enregistré des records de pluie avec 130 cm de précipitations.