Waymo (Google) : un simulateur pour accélérer l’apprentissage des véhicules autonomes

automobile

Par Auré le

Plutôt discrets sur les routes américaines, les véhicules autonomes de Waymo, la filiale de Google, gagnent pourtant chaque jour en expérience en réalisant des manoeuvres toujours plus complexes.

En effet, grâce au simulateur virtuel ultra-réaliste baptisé Carcraft, jusqu’à 25 000 voitures autonomes Waymo parcourent des millions de kilomètres et partagent les connaissances avant de se confronter au monde réel.

Manoeuvrer, répéter, partager

« Comme pour les chauffeurs de chair et d’os, la pratique reste la clé de l’apprentissage. C’est là que notre simulateur entre en action. Il s’agit d’un monde virtuel réaliste où nous pouvons reproduire chaque kilomètre du monde réel déjà parcouru par nos véhicules. Jusqu’à 12 millions de kilomètres sont ainsi virtuellement parcourus par nos voitures qui peuvent mettre à contribution leurs connaissances et en tester de nouvelles » explique James Stout, ingénieur logiciel en chef.

Des manœuvres délicates sont ainsi menées des millions de fois avec des degrés de difficultés supplémentaires avant d’être expérimentées dans le monde réel sur leur piste privée pour confirmer l’expérience acquise dans le simulateur. De quoi faire progresser les véhicules autonomes à moindre coût et surtout sans risque pour les automobilistes.

Source: Source

Une réponse à “Waymo (Google) : un simulateur pour accélérer l’apprentissage des véhicules autonomes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *