Le Dyson Institute of Engineering and Technology accueille ses premiers étudiants

Evénement

Par Auré le

Le 14 septembre, les apprentis ingénieurs ont commencé leurs études au Dyson Institute of Engineering and Technology sur le campus de Dyson à Malmesbury en Angleterre. Plus de 850 étudiants se sont portés candidats pour briguer une des 25 places disponibles. Au vu de l’excellent niveau des candidats, 33 apprentis ingénieurs ont finalement été acceptés dans ce cursus d’ingénierie d’une durée de quatre ans.

Faire face à la pénurie d’ingénieurs

Le Dyson Institute se base sur le travail préalable mené par la Fondation James Dyson dans des écoles et universités pour faire face à la pénurie d’ingénieurs dans les pays occidentaux. Il s’agit de la première université du genre depuis l’adoption de la loi britannique sur l’enseignement supérieur et la recherche (Higher Education and Research Act) qui a reçu la sanction royale le 27 avril 2017.

Les étudiants seront formés à la fois par les scientifiques et ingénieurs Dyson, ainsi que par des professeurs de WMG, l’université de Warwick. Ils bénéficieront donc d’un apprentissage scientifique et ingénieur combiné à une application dans le monde réel sur des projets concrets. Ils sortiront de ce cursus universitaire de quatre ans sans dettes, en ayant perçu un salaire tout au long du programme et avec des perspectives professionnelles chez Dyson.

« Le Royaume-Uni et l’Europe en général, souffrent d’une grave pénurie d’ingénieurs, ce qui menace la science, la technologie et l’ingénierie. Les étudiants du Dyson Institute développeront de nouvelles technologies aux côtés de professionnels de stature mondiale pour mettre au point des appareils qui finiront dans des maisons du monde entier, tout en réalisant leur travail universitaire. Je suis impatient de voir les choses exceptionnelles qu’ils accompliront au cours des quatre prochaines années et j’espère qu’ils souhaiteront travailler chez Dyson pendant très longtemps. »
James Dyson

Un campus en expansion dans le Wiltshire

Les bâtiments du Dyson Institute s’ajouteront au vaste campus de Dyson à Malmesbury, où travaillent 3 500 employés de Dyson et qui compte quatre cafés, une salle de sport entièrement équipée et un terrain de promenade de plus d’1,5 km de long. Les étudiants profiteront du village spécialement conçu pour l’hébergement ainsi que d’un bâtiment circulaire à deux étages qui accueille la bibliothèque, un café, un bar, une salle de projection et un magasin.

Enfin, sachez que les candidatures pour la rentrée 2018 sont déjà ouvertes. Pour le moment, seules les personnes ayant le droit de vivre et d’étudier au Royaume-Uni peuvent déposer leur dossier.

Quoi qu’il en soit, les personnes intéressées peuvent se rendre sur www.dysoninstitute.com.

Source: Source