Non, vous ne rêvez pas, le tournage d’Avatar 2 va bien commencer

Cinéma

Par Elodie le

« La Légende raconte qu’il y a très longtemps, peut-être plus de mille ans, un cinéaste réalisa un film sur la planète Pandora et ses habitants. Et on dit que si un deuxième film jaillirait un jour, il apporterait gaieté́ et longue vie à quiconque le verrait. Et qué s’appelerio Avatar 2. »

L’Arlésienne cinématographique qu’est la saga Avatar connait enfin son commencement. Après un premier opus de tous les records, James Cameron nous a fait miroiter une suite de quatre épisodes et puis… rien. Plusieurs fois reporté, le tournage du second épisode débute enfin, huit ans après la fin du premier volet.

Des sorties jusqu’en 2025

Lundi 25 septembre prochain, en Nouvelle-Zélande, James Cameron lancera le « moteur » de cette entreprise titanesque dont les prochains opus doivent sortir entre le 18 décembre 2020 et le 19 décembre 2025.

C’est le journaliste du Hollywood Reporter, Borys Kit, qui en a fait l’annonce sur Twitter, ne cachant pas son enth soulagement. Avatar 2, 3, 4 et 5 réuniront le casting d’origine, Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, mais aussi Stephen Lang qui fera office de bad guy pour toute la suite de la saga.

Bon, vous devrez tout de même prendre votre mal en patience puisque Avatar 2 ne sortira pas avant 3 ans. La saga Game of Thrones sera achevée depuis looooongtemps déjà.