Asus lance ses (six) nouveaux Zenfone 4 en France

Smartphone

Par Pierre le

Il y a un mois, Asus annonçait sa nouvelle gamme de Zenfone 4. Au total, six smartphones qui visent chacun un public différent : ZenFone 4, Zenfone 4 Pro, Zenfone 4 Max, ZenFone 4 Max Pro, ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro. Une gamme qui se dote aujourd’hui de prix et de date pour le vieux continent.

Nul doute que cette nouvelle gamme risque d’en perdre beaucoup, le constructeur taïwanais ayant choisi de s’éparpiller pour couvrir le plus de terrain possible, donnant ainsi beaucoup (trop ?) de modèles.

Zenfone 4 et 4 Pro, les nouvelles figures de proue

Le Zenfone 4 est bien le modèle que la marque veut mettre en avant. Classique dans on approche du marché, il se dote d’un écran IPS de 5,5 pouces en full HD ainsi qu’un processeur Snapdragon 630, 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire et surtout d’un double capteur photo de 12 mégapixels et de 8 mégapixels, comme la caméra frontale. Ajoutons à cela une batterie de 3300 mAh et un port USB Type-C Un smartphone assez sage dans ses caractéristiques ainsi que dans son design, qui est décliné en une version Pro plus costaud.

Le Zenfone 4 sera lancé en France le 11 octobre à 500 euros.

Le Zenfone 4 Pro adopte le même design, mais gonfle ses caractéristiques. Ainsi, nous retrouvons le même écran, mais en AMOLED, cette fois, et les 64 Go de mémoire. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et un double APN de 12 et 16 mégapixels. La batterie est, elle, de 3600 mAh.

Le Zenfone 4 Pro sera disponible en France le 11 octobre au prix de 900 euros.

ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro

Asus cherche à séduire les jeunes et les fans de selfies avec ses deux nouveaux smartphones. Des smartphones aux teintes colorées et aux caractéristiques honorables qui ne misent pas vraiment sur leur puissance. Car ce n’est pas les processeurs Snapdragon 430 et 625 qui séduisent, ni leurs écrans similaires aux modèles classiques (IPS pour le Selfie et AMOLED pour le Pro) qui veulent convaincre, mais bien leur double APN frontal.

Le Selfie embarque ainsi un double APN de 20 mégapixels avec une ouverture f/2.0 tandis que le Pro propose un double capteur de 24 mégapixels avec la technologie SuperPixel d’Asus.

Le ZenFone 4 Selfie sera vendu en France courant octobre pour 300 euros tandis que le ZenFone 4 Selfie Pro sera vendu à 400 euros.

Le Zenfone 4 Max et Max Pro, pour un max de batterie

Enfin, Asus propose deux modèles axés avant tout sur l’autonomie. Deux modèles quasi similaires avec leur processeur Snapdragon 425 et leur APN de 13 mégapixels. Ils se différencient par la RAM (3 Go pour le modèle classique, 4 pour le Pro), la taille de l’écran (5,2 et 5,5, tous deux en HD) ainsi que par leurs énormes batteries.

Le Zenfone 4 Max (le petit) adopte une batterie de 4100 mAh et le Pro (le grand) une batterie de 5000 mAh, toutes deux avec recharge rapide. Asus promet plus de 20 heures de batterie en navigation web.

Le Zenfone 4 Max sera disponible en France en octobre pour 200 euros et le Zenfone 4 Max Pro pour 230 euros.