Première bande-annonce pour Le Labyrinthe 3 : Le remède mortel

Cinéma

Par Mathieu le

Le dernier volet de la trilogie Le Labyrinthe va enfin arriver dans nos salles obscures. Tandis que le tournage de cet ultime épisode avait été arrêté suite à la blessure de son acteur principal, Dylan O’Brien, c’est le 14 février 2018 que nous pourrons suivre les aventures de Thomas, Minho ou Teresa.

Le remède mortel

Le remède mortel, puisque c’est son nom, marquera donc la fin d’une trilogie qui puise sa source dans la série de romans du même nom écrite par l’auteur américain James Dashner. Les deux premiers films avaient réuni plus de six millions de spectateurs en France (et en cumulé) en salles à leurs sorties respectives en octobre 2014 et 2015.

Dans ce nouveau film, on retrouve donc Thomas qui va tenter de trouver un remède afin de sauver ses amis, et accessoirement le monde, du terrible virus The Flare. Mais parviendra-t-il à ses fins ? Il aura fort à faire, surtout que Ava Paige, la directrice de WICKED, l’organisation que combattent nos jeunes héros, a l’air d’avoir beaucoup plus de réponses qu’on ne pourrait le croire.

Wes Ball, a qui l’on doit les deux premiers longs-métrages, réalise une fois encore cet ultime volet qui devrait être assez fidèle à l’oeuvre originale. Plus que quelques mois à patienter.