Assassin’s Creed va se doter d’un mode “touriste” pour nous faire visiter l’Egypte Antique

Jeux-Video

Par Pierre le

Les jeux Assassin’s Creed ont toujours reproduit le plus fidèlement possible les lieux et les époques qu’ils mettaient en scène. Le prochain volet se déroulera dans l’Egypte du Ier siècle avant JC et Ubisoft a prévu un mode pour explorer les lieux sans forcément jouer au jeu.

Visitez l’Egypte Ptolémaïque sans vous soucier des ennemis

Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt est une mise à jour du jeu qui arrivera au début de l’année prochaine. Le principe est simple : vous laisser déambuler dans l’immense carte sans aucun ennemi ni enjeu. Sur les lieux emblématiques, comme les pyramides ou le Phare d’Alexandrie, des visites virtuelles guidées conçues par des historiens permettront aux joueurs d’approfondir leurs connaissances sur cette époque.

Une initiative qu’il faut saluer et qui sera disponible gratuitement pour les joueurs ayant le jeu, mais également pour les milieux éducatifs. Ceux qui ont joué aux précédents volets savent qu’un codex sur les aspects historiques existait déjà dans le jeu, mais cette fois, l’initiative va encore plus loin.

Les Assassin’s Creed sont les seuls jeux, voire les seuls logiciels, à reproduire aussi fidèlement des époques précises en 3D. Si les erreurs historiques sont inévitablement présentes, les univers recréés témoignent tout de même d’un travail de fourmi toujours impressionnant.

Il n’y a donc pas de raisons que seuls les gamers en profitent.