Avec le Motion, BlackBerry tente une nouvelle fois de revenir aux smartphones sans clavier physique

Smartphone

Par Gaël Weiss le

BlackBerry ne sort plus beaucoup de smartphones. Il en commercialise peu, mais il tente systématiquement une approche différente. C’est le cas avec le futur BlackBerry Motion, un smartphone de milieu de gamme dénué de clavier physique, dont la première image vient tout juste d’apparaître sur la toile.

Et comme souvent, c’est Evan Blass qui vient de le faire fuiter sur son compte Twitter. De ce téléphone, on sait peu de choses. BlackBerry compte revenir au smartphone sans clavier, plus d’un an après des DTEK 50 et 60 décevants. Austère, ce téléphone l’est assurément, mais il faut bien lui reconnaître une certaine classe. Avec ses tranches en métal, son aspect rectangulaire et ses coins arrondis, son design est vraiment réussi.

Une fiche de milieu de gamme et un étrange bouton capteur d’empreintes digitales

Difficile également de rater ce gros bouton physique situé en façade et orné du logo de la marque, qui doit très probablement servir de capteur d’empreintes digitales et de bouton Home. Enfin, le bouton central situé sur la tranche droite est sûrement ici pour revenir rapidement au BlackBerry HUB, l’application qui centralise les emails, les notifications, l’agenda et les réseaux sociaux de l’utilisateur.

Concernant la fiche technique, les premières rumeurs laissent entendre que le BlackBerry Motion serait un smartphone de milieu de gamme équipé d’un Snapdragon 625 ou 626, d’un écran Full HD (de dimension inconnue), de 4 Go de RAM et d’une grosse batterie de 4000 mAh. Son prix et sa disponibilité sont encore inconnus.

Source: Source