iPhone 8 Plus : Apple ouvre une enquête sur des batteries qui gonflent

Apple

Par Gaël Weiss le

Quelques semaines après le début de la commercialisation de l’iPhone 8 Plus, quelques utilisateurs ont constaté que la batterie de certains appareils se mettait à gonfler et à déformer et détruire leur smartphone. Apple a décidé de se saisir de l’affaire et a déclaré au journal anglais The Guardian qu’il ouvrait une enquête.

Il s’agit de cas isolés pour l’instant, mais de plus en plus d’utilisateurs se plaignent d’avoir vu leur iPhone 8 Plus être déformé par la batterie, qui se met à gonfler subitement. Pour l’instant, cinq cas ont été répertoriés un peu partout dans le monde. En Asie, à Hong Kong, au Japon et à Taïwan, mais aussi au Canada ou en Grèce.

Les photos sont éloquentes, la batterie de certains iPhone 8 Plus gonfle au point de déformer et de casser le châssis de l’appareil. Il est d’ailleurs difficile de trouver un point commun de la cause de ce défaut. Si certains utilisateurs indiquent que ce gonflement est intervenu après la charge de l’appareil, d’autres précisent que la batterie de l’iPhone était déjà sortie du châssis juste après avoir ouvert la boîte.

Apple prend ces cas de batteries défectueuses très au sérieux

Contacté par le Guardian, un porte-parole d’Apple a indiqué que la société américaine avait décidé d’ouvrir une enquête. Les appareils défectueux ont ainsi été récupérés par les opérateurs ou les partenaires agréés d’Apple afin de les démonter et de comprendre les causes de ce dysfonctionnement.

Si le nombre de clients touchés par ces batteries défectueuses semble pour l’instant assez faible et qu’il n’y a eu aucun cas de combustion ou d’explosion constaté, Apple prend la menace au sérieux. Il faut dire que l’on fête ces dernières semaines le premier anniversaire du fiasco du Galaxy Note 7 et de ses batteries explosives. Apple sait très bien aujourd’hui à quel point ce genre de désagrément peut avoir des conséquences fâcheuses.

Source: Source