[Idée lecture] Planète Geek, le guide de voyage dans les cultures de l’imaginaire

culture geek

Par Elodie le

Que diriez-vous de partir sur les traces de la trilogie du Seigneur des Anneaux ou de H.P. Lovecraft, de découvrir les lieux de tournage de Tomb Raider, Predator ou Game of Thrones ? Nos collègues de Pixels, le magazine des (r)évolutions numériques du Monde, ont répertorié 500 destinations incontournables pour tout geek qui se respecte. Voyage, voyage !

Guide de voyage version 2017, c’est ce que vous propose les éditions australiennes Lonely Planet avec Planète Geek : un guide de voyage d’un autre style, ou plutôt d’une autre planète, comme son nom l’indique.

Voyage aux confins de la culture geek

« 500 destinations incontournables » sur les traces de Batman, Indiana Jones, Terry Pratchett (l’auteur des annales du Disque Monde), Hunger Games ou autour de thématiques comme « l’univers steampunk », « Silicon Valley », mais aussi « autour du cinéma ». 74 catégories qui devraient vous emmener aux quatre coins du monde.

Les lieux et paysages de certaines sagas cultes sont devenus de véritables lieux de pèlerinage, de Star Wars en Tunisie, au Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande en passant par Game of Thrones en Europe (Islande, Irlande, Espagne ou Croatie notamment) : choisissez votre quête et partez à la découverte des lieux insolites, hors du temps ou totalement anodins.

Planète Geek, aux éditions Lonely Planet.
312 pages ; 21,1 x 16,8 cm ; broché
21 euros
Disponible chez la Fnac.