Selon ses dernières volontés, les œuvres inachevées de Terry Pratchett ont été détruites avec un rouleau compresseur à vapeur

culture geek

Par Pierre le

Terry Pratchett est décédé en 2015 et a laissé derrière lui des œuvres majeures, notamment autour de son univers absurde du Disque Monde. Très prolixe, l’auteur a publié une soixantaine de romans et il lui restait encore beaucoup d’œuvres inachevées dans son disque dur. Elles ont été détruites, conformément à sa volonté.

Une dernière facétie de l’auteur

Lors de la mort de Pratchett en 2015, son ami de toujours Neil Gaiman (avec qui il a écrit De bons présages) avait indiqué que l’auteur souhaitait voir son disque dur, sur lequel se trouvait nombre d’œuvres inachevées, détruit par un rouleau compresseur à vapeur. Oui, même dans la mort, le bonhomme est facétieux.

Et son souhait a finalement été réalisé vendredi en Angleterre. En effet, lors de l’ouverture de la Great Dorset Steam Fair, son disque dur a bien été détruit par un rouleau compresseur. Un événement qui a d’ailleurs donné le top départ de la foire et qui a été supervisé par Rob Wilkins, qui gère son héritage artistique.

Wilkins a ensuite partagé les photos de l’événement sur le compte Twitter de l’auteur et a bien montré le résultat de la destruction. Le disque dur finira dans un musée consacré à l’auteur. Les visiteurs pourront ainsi admirer ce disque dur dans lequel trône des histoires inédites qu’ils ne pourront jamais découvrir.

Mais ce n’est pas comme si Pratchett ne nous avait pas déjà laissé des chef d’œuvres à (re)découvrir !

Source: Source