Tesla : La présentation du camion électrique repoussée au mois de novembre à la suite de problèmes de production

Automobile

Par Jules le

Censé montrer le bout de son nez ce mois-ci, le Tesla Semi ne sera finalement présenté par le constructeur automobile qu’au mois de novembre prochain, en raison de problèmes de production.

Voilà des mois et des mois que Tesla et Elon Musk teasent l’arrivée prochaine d’un camion (ou plutôt un tracteur de semi-remorque, si l’on en croit cette photo Reddit) entièrement électrique. Alors que la présentation officielle était prévue à l’origine pour le mois de septembre, elle fut finalement décalée au 26 octobre prochain. Sauf qu’un nouveau rebondissement repousse l’annonce du camion électrique au 16 novembre prochain.

Réorienter la production

Sur Twitter, Elon Musk a ainsi fait savoir que deux problèmes rencontrés par la firme américaine l’obligeaient à décaler la présentation du Tesla Semi de trois semaines. Le premier est que Tesla ne parvient pas à remplir les objectifs fixés par Elon Musk concernant la production de Model 3. Le constructeur automobile a donc décidé de consacrer une grosse partie de ses ressources pour régler les problèmes de goulets d’étranglement qui touchent la chaîne de production de la berline électrique.

L’autre raison du report est que la firme va augmenter la production de batteries électriques pour venir en aide aux zones sinistrées par l’ouragan Maria, l’île de Porto Rico en tête. Rendez-vous donc le 16 novembre prochain pour découvrir le fameux camion électrique de Tesla.