Super Mario Odyssey : Vous ne serez pas obligés de collectionner les amiibo pour progresser dans le jeu

Jeux Vidéo

Par Jules le

Vos amiibo pourront tranquillement continuer à prendre la poussière. Nintendo a fait savoir que ses figurines NFC ne seraient pas nécessaires pour progresser dans Super Mario Odyssey.

Prévu sur Switch pour le 27 octobre prochain, Super Mario Odyssey (nos impressions) accueillera, comme la plupart des jeux Nintendo récents, les amiibo. D’autant que le retour du héros moustachu après 4 ans d’absence sur console de salon (si on fait abstraction de Super Mario Maker qui a plus des airs de spin-off) marquera l’arrivée d’une nouvelle série de figurines NFC.

Purement optionnel

Mais avec ces nouveaux amiibos aux couleurs du jeu arrivent également les inquiétudes quant à leur utilisation. Beaucoup de joueurs se sont demandés si, comme pour le Metroid : Samus Return et son mode difficile, le constructeur japonais allait les forcer à acquérir les figurines NFC pour débloquer du contenu in-game exclusif. Alors que les foules commençaient à aiguiser les fourches et allumer les torches, Nintendo a précisé sur son site officiel que non, les amiibo ne seraient pas nécessaires pour progresser dans Super Mario Odyssey.

La société japonaise a fait savoir que tous les amiibo sortis à ce jour seront compatibles avec la nouvelle aventure de l’ancien plombier, mais qu’ils permettraient de remplir plus rapidement la garde-robe de Mario (bien que ladite garde-robe puisse être complétée sans avoir recours aux amiibo) ou d’offrir quelques power-ups comme une invincibilité temporaire.