Passer au contenu

“Anna” : Le prochain film de Luc Besson réunira Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy

Alors que le récent Valerian (notre critique) a été accueilli assez froidement dans le monde, Luc Besson travaille déjà sur un film au casting alléchant.

Luc Besson fait décidément parler de lui. Après s’être fendu d’une longue tirade contre la presse pour démentir la préparation de Lucy 2, le réalisateur français s’est remis au travail.

C’est ce que nous apprend Variety (qui est notamment à l’origine de la rumeur sur Lucy 2) qui précise que le long-métrage se nommera simplement “Anna”. Pas de suspense cette fois-ci puisque le producteur Lionsgate a lui-même confirmé la nouvelle.

“Nous sommes ravis d’être réunis avec Luc et son équipe d’EuropaCorp pour un nouveau film excitant et bourré d’action, avec un casting formidable. […] C’est un réalisateur visionnaire.”

Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant le scénario ou la date de sortie. On sait en revanche que Besson réunira une belle brochette d’acteur, composée de Helen Mirren (Oscar de la meilleure actrice pour The Queen en 2007), Cillian Murphy (Dunkerque, Batman, 28 jours plus tard…) ou encore Luke Evans (Le Hobbit, La Belle et la Bête…)

Visiblement pas désarçonné par le message du réalisateur, le journal réitère qu’un Lucy 2 est bel et bien en préparation, et que le script a déjà été écrit par le frenchy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “C’est un réalisateur visionnaire” AH AH AH, ça a fait ma journée ça… qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie… Luc Besson est au cinéma ce que la capote est à la turlutte, c’est à dire sans goût.

  2. @Henri Merci pour l’article. Je souhaite savoir pourquoi vous êtes persuadé qu’il y aura une suite malgré la lettre de Luc Besson sur Instagram ? Je suis assez surpris qu’il ait l’audace de nous mentir et de s’attaquer aux journalistes sans aucune raison. Cela me parait illogique. Est-ce le fait que Variety ait donné le nom de la source (directeur général d’Europa Corp je crois) qui vous a persuadé du contraire ?

    1. De ce que je comprends du billet, la conviction d’un Lucy 2 n’est pas du fait du JdG, mais celle du journal Variety 😉

  3. Avant Besson était l’assurance de passer un bon moment, maintenant on a l’impression que le temps a fait son oeuvre et que M. Besson manque d’imagination et qu’il bacle ses productions au plus vite (ah! la fin de Lucie qui termine en clef USB 🙂 )
    Je ne dirai pas grand chose de Valerian qui a été pour moi une énorme déception.
    Peut-être serait-il temps pour lui de se mettre en quête d’un successeur jeune et imaginatif comme lui a su l’être par le passé.

  4. J’ai beau être -très- souvent déçu je donne toujours une chance à chaque film de Besson.
    Et le casting ici est quand même bien sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode