“Anna” : Le prochain film de Luc Besson réunira Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy

Cinéma

Par Henri le

Alors que le récent Valerian (notre critique) a été accueilli assez froidement dans le monde, Luc Besson travaille déjà sur un film au casting alléchant.

Luc Besson fait décidément parler de lui. Après s’être fendu d’une longue tirade contre la presse pour démentir la préparation de Lucy 2, le réalisateur français s’est remis au travail.

C’est ce que nous apprend Variety (qui est notamment à l’origine de la rumeur sur Lucy 2) qui précise que le long-métrage se nommera simplement “Anna”. Pas de suspense cette fois-ci puisque le producteur Lionsgate a lui-même confirmé la nouvelle.

“Nous sommes ravis d’être réunis avec Luc et son équipe d’EuropaCorp pour un nouveau film excitant et bourré d’action, avec un casting formidable. […] C’est un réalisateur visionnaire.”

Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant le scénario ou la date de sortie. On sait en revanche que Besson réunira une belle brochette d’acteur, composée de Helen Mirren (Oscar de la meilleure actrice pour The Queen en 2007), Cillian Murphy (Dunkerque, Batman, 28 jours plus tard…) ou encore Luke Evans (Le Hobbit, La Belle et la Bête…)

Visiblement pas désarçonné par le message du réalisateur, le journal réitère qu’un Lucy 2 est bel et bien en préparation, et que le script a déjà été écrit par le frenchy.