Microsoft lance son navigateur Edge pour Android

Android

Par Olivier le

Une semaine après la version bêta pour iOS, Edge est maintenant disponible aussi sur Android. C’était une promesse de Microsoft, que l’éditeur n’a pas tardé à concrétiser.

Cette disponibilité d’Edge sur Android n’a donc rien d’une surprise, mais les utilisateurs du navigateur sur leur PC Windows seront certainement content de le retrouver sur leur plateforme mobile de prédilection. Contrairement à la version iOS limitée à 10 000 bêta testeurs, le logiciel pour Android peut être téléchargé par tout un chacun sur le Play Store de Google.

Un navigateur au grand complet

Attention, il s’agit toujours d’une bêta, en l’occurrence un aperçu. Mais suffisamment avancé pour être utilisé (presque) tout le temps, peut-être pas encore en remplacement de Chrome ou du navigateur intégré à votre smartphone. Mais il est bon de toutes façons d’avoir le choix !

Cet aperçu permet déjà de reprendre sur un smartphone Android un site consulté d’abord sur PC (une fonction destinée aux ordinateurs équipés de Windows 10 Fall Creators). On peut aussi synchroniser la liste de lecture et les favoris entre les versions du navigateur. Un lecteur est également de la partie, qui permet de lire à l’aise une page web.

L’internaute y trouvera aussi un Hub pour accéder facilement aux principales fonctionnalités du navigateur, dont les signets et l’historique. Cette version mobile reprend aussi l’interface simple mais somme toute efficace de son grand frère sous Windows.

Les versions finales d’Edge sur iOS et Android sont attendues d’ici quelques semaines. Elles font partie de l’initiative de Microsoft d’imposer ses outils sur toutes les plateformes mobiles, après le semi-abandon de Windows 10 Mobile.

Source: Source