Tesla rappelle 11 000 Model X pour un problème de siège

Automobile

Par Olivier le

La Model X a beau être la voiture la plus haut de gamme de Tesla, cela ne l’empêche pas de se montrer parfois capricieuse. Pour éviter les problèmes, le constructeur automobile a décidé d’un rappel.

Ce rappel concerne 11 000 Model X produites entre octobre 2016 et août 2017. Les conducteurs de ces véhicules ont été dûment prévenus, ils sont invités à faire réparer — aux frais de Tesla, bien évidemment — les sièges arrière placés au second rang de la voiture.

Mieux vaut prévenir que conduire

Pendant des tests effectués par Tesla, le constructeur a remarqué que des câbles mal ajustés pouvaient provoquer une avancée subite des sièges en question, en cas d’accident. L’entreprise ne fait état d’aucun incident du genre, mais mieux vaut prévenir que guérir, d’où le rappel volontaire de ces véhicules. Seuls 3% d’entre eux sont sujets à ce bug, mais Tesla ne veut prendre aucun risque.

Les conducteurs concernés par ce problème devront se rendre dans un centre de services Tesla, ou demander la venue d’un technicien qui procèdera à l’ajustement du câble. Une opération qui durera 10 minutes montre en main. En attendant la réparation, Tesla conseille de ne pas asseoir deux adultes au centre et derrière les sièges du conducteur.

Ce n’est pas, loin s’en faut, le premier rappel pour Tesla. En 2015, le constructeur d’automobiles électriques rappelait 90 000 Model S pour un souci de ceinture de sécurité. Puis, l’année suivante, ce sont 2 700 Model X qui sont passés par les centres de Tesla pour un problème de sièges, mais ceux du troisième rang. Il y a également eu début 2017 un rappel de 53 000 Model S et Model X concernant les freins.

Tesla traverse une période un peu difficile, entre ce nouveau rappel et la présentation repoussée de son camion électrique.

Source: Source