[Mise à jour] Dragon Ball Fighter Z dispose ENFIN d’une date de sortie officielle

Jeux-Video

Par Jules le

Après des mois à être dans l’expectative, Dragon Ball Figther Z nous dévoile enfin sa date de sortie.

[Mise à jour] Et ce sera finalement le 26 janvier prochain, a confirmé son éditeur, Bandai Namco.

Il s’agit à n’en point douter de l’un des jeux les plus attendus et les plus prometteurs de 2018. Après nous avoir fait baver à l’aide d’une palanquée de bandes-annonces, et lors de notre prise en main à la dernière Gamescom, Dragon Ball Fighter Z revient sur le devant de la scène et avec une date de sortie officielle qui plus est.

Quatre tout petits mois

C’est le magazine japonais V-Jump qui a vendu la mèche. Le 1 février 2018, le jeu développé par Arc System Works pour le compte de Bandai Namco sortira sur PS4, Xbox One et PC… Au Japon. En effet, seule la date de disponibilité japonaise a été dévoilée. Les joueurs nippons devront débourser 7 800 yens (59 euros) pour récupérer Dragon Ball Figther Z.

Pour ce qui est du lancement mondial, on peut s’attendre à une sortie le lendemain, vendredi 2 février, bien qu’il faille attendre une déclaration officielle de Bandai Namco. Autre révélation de V-Jump, le roster déjà conséquent de Dragon Ball Figther Z (Goku, Gohan, Trunks et Vegeta en Super Saiyan, Krilin, Piccolo, Bou, Freezer, Cell, C-16 et C-18) sera gonflé par la présence de Nappa et Ginyû. Si le second peut utiliser sa technique d’échange de corps et appeler les membres de son commando en renfort, le premier aura la possibilité d’invoquer des Saibamen.

Enfin, le mode Histoire se fait un peu plus précis. Il sera découpé en plusieurs chapitres qui s’intéresseront à différents personnages, tels que Goku (évidemment), mais aussi Freezer ou C-18. En plus de quêtes annexes pour booster la durée de vie, ce mode introduira un système de relation qui permettra au joueur de débloquer des lignes de dialogues inédites pour certains personnages.