Même si vous ne précommandez pas l’iPhone X, vous pourrez (normalement) en acheter un le jour J

Apple

Par Mathieu le

Ne vous inquiétez pas. S’il vous est impossible de précommander un iPhone X vendredi mais que vous souhaitez absolument vous procurer le dernier smartphone haut de gamme d’Apple, il vous reste encore une chance : vous rendre directement dans en magasin.

Des quantités limitées

En effet, la marque à la pomme croquée indique dans un communiqué de presse que l’ensemble des smartphones ne seront pas vendus en précommande et qu’il sera bien possible d’en acheter un le 3 novembre prochain. Attention néanmoins, il est également précisé qu’il est préférable de se rendre tôt dans l’Apple Store le plus proche de chez vous, car les quantités seront tout de même limitées.

Si certains voient dans ce discours la volonté de l’entreprise américaine de « faire de belles photos » en s’assurant que de grandes queues se forment devant les magasins, d’autres parlent plutôt d’un manque à gagner pour la firme. En effet, les analystes s’entendent sur le fait que l’iPhone X est moins attendu que ce qu’on pouvait imaginer, malgré un lancement dans 55 pays au jour J. L’objectif d’Apple est également de faire déplacer en masse les potentiels acquéreurs de ce nouveau smartphone pour leur faire acheter des accessoires, dont les prix gonflés pourraient rapporter gros. On pense notamment à l’étui Folio de l’iPhone X qui sera vendu contre 109 euros.

Patience, patience

À noter que 20 millions d’iPhone X seront produits d’ici la fin de l’année, un chiffre deux fois moins élevé que ce qui était prévu, officiellement à cause « de problèmes qui ont ralenti la production » . À titre de comparaison, Apple a écoulé 78,2 millions de ses smartphones au dernier trimestre 2016. Il y a donc de fortes chances qu’il y ait une pénurie de son dernier modèle. Tim Cook, de son côté, explique : « Nous verrons ce qui se passe. Nous allons travailler aussi dur qu’il est nécessaire pour en fabriquer autant que possible » . Le 3 novembre prochain, il devrait y avoir environ 3 millions d’iPhone X de présents dans les magasins du monde entier.

8 réponses à “Même si vous ne précommandez pas l’iPhone X, vous pourrez (normalement) en acheter un le jour J”

  1. Peut être qu’un jour les gens comprendront que les « ruptures de stock » à la sortie sont purement des outils de marketing visant à gonfler les ventes et créer du bruit médiatique à partir de rien…

  2. hahaha 109 euros l’étui « folio »!!! j’ai acheter mon nouveau telephone 129 euros, le LG G4, au design subjectivement plus jolie, très bonne appareil photo… et sans encoche en haut de l’écran que je trouve hideuse (et puis il charge de 5 a 100% en 1h30 environ! et sans chargeur à jeçaipascombien en plus! )

    Enfin l’iphone vise clairement des clients aisée, qui pour eux 1150 euros est une dépense comme nous qui achetons notre baguette, pour un smicard, comme moi, je passerai volontiers mon tour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *