Passer au contenu

Être payé pour faire la queue devant un Apple Store est une triste réalité

Le 3 novembre prochain l’iPhone X sera officiellement disponible à la vente dans le monde. Le dernier smartphone d’Apple, vendu pour la coquette somme de 1159…

Le 3 novembre prochain l’iPhone X sera officiellement disponible à la vente dans le monde. Le dernier smartphone d’Apple, vendu pour la coquette somme de 1159 euros, suscite depuis plusieurs semaines de vigoureux débats quant à son prix et à ses qualités. Cela ne l’empêchera pas de déplacer les foules, même si les précommandes seront ouvertes dès vendredi prochain.

Un travail…différent

L’entreprise canadienne iPhone Retail compte bien obtenir le plus d’appareils possible pour réaliser des plus-values intéressantes. Et pour ce faire, elle a mis en ligne une offre d’emploi pour le moins originale : faire la queue devant un Apple Store, acquérir un ou deux iPhone X, leur amener et se faire payer en échange. Ainsi, en plus du prix du smartphone, qui vous sera intégralement remboursé, vous serez rémunéré 60 dollars si vous leur apportez un smartphone et 140 dollars si vous avez la chance de vous en procurer deux (le maximum autorisé par personne).

Bonne chance

Sur le site Indeed, où l’offre d’emploi a été mise en ligne, on peut lire qu’il faudra très certainement être patient au vu d’une file d’attente qui sera forcément longue. Il est ainsi conseillé de “se munir d’une chaise, d’un habit chaud et de quelques amis si possible (qui pourront également acheter des iPhone X et se faire de l’argent)” . Le but très clair de cette offre est de permettre à la société iPhone Retail d’acquérir autant de smartphones que possible et de miser sur une pénurie rapide pour les revendre, à des prix surgonflés, sur eBay notamment.

De son côté, la Fnac a, elle, d’ores et déjà établi le prix de rachat de votre iPhone X, au cas où vous n’en seriez pas satisfait : 704 euros. Autant vous dire tout de suite qu’il est préférable de le revendre à un particulier, histoire de ne pas trop perdre au change.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ha les pigeons qui font se faire 60 dollars quand derrière l’entreprise va s’en faire 600. J’espère que ça marchera pas mais vu la connerie des américains, j’en doute.
    (oui pas tous sont cons, mais y’en a pas mal quand même :-°)

      1. Non j’en sais rien mais ça ne m’étonnerai pas du tout, vu les fanatiques que compte Apple et le prix qu’il sont prêt a mettre dans l’appareil de base, quand y’aura pénurie certains seront prêt à tout.

  2. Chaque année c’est la même connerie… C’est épuisant de voir ça… Personnellement je baisse les bras…

  3. La découpe noir en haut dégueulasse (faut de réussite technique a faire du 100% bordeless), ou l’on ne voit que ça, n’empêche pas les pigeons d’en acheter. Le pire suis sure que l’année prochaine y aura un produit fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *