Être payé pour faire la queue devant un Apple Store est une triste réalité

Apple

Par Mathieu le

Le 3 novembre prochain l’iPhone X sera officiellement disponible à la vente dans le monde. Le dernier smartphone d’Apple, vendu pour la coquette somme de 1159 euros, suscite depuis plusieurs semaines de vigoureux débats quant à son prix et à ses qualités. Cela ne l’empêchera pas de déplacer les foules, même si les précommandes seront ouvertes dès vendredi prochain.

Un travail…différent

L’entreprise canadienne iPhone Retail compte bien obtenir le plus d’appareils possible pour réaliser des plus-values intéressantes. Et pour ce faire, elle a mis en ligne une offre d’emploi pour le moins originale : faire la queue devant un Apple Store, acquérir un ou deux iPhone X, leur amener et se faire payer en échange. Ainsi, en plus du prix du smartphone, qui vous sera intégralement remboursé, vous serez rémunéré 60 dollars si vous leur apportez un smartphone et 140 dollars si vous avez la chance de vous en procurer deux (le maximum autorisé par personne).

Bonne chance

Sur le site Indeed, où l’offre d’emploi a été mise en ligne, on peut lire qu’il faudra très certainement être patient au vu d’une file d’attente qui sera forcément longue. Il est ainsi conseillé de « se munir d’une chaise, d’un habit chaud et de quelques amis si possible (qui pourront également acheter des iPhone X et se faire de l’argent) » . Le but très clair de cette offre est de permettre à la société iPhone Retail d’acquérir autant de smartphones que possible et de miser sur une pénurie rapide pour les revendre, à des prix surgonflés, sur eBay notamment.

De son côté, la Fnac a, elle, d’ores et déjà établi le prix de rachat de votre iPhone X, au cas où vous n’en seriez pas satisfait : 704 euros. Autant vous dire tout de suite qu’il est préférable de le revendre à un particulier, histoire de ne pas trop perdre au change.

Source: Source