[Tom Cruise, Brad Pitt, DiCaprio,…] Le prochain film de Tarantino pourrait réunir le plus gros casting de tous les temps

Cinéma

Par Mathieu le

Les films de Quentin Tarantino sont tous attendus au tournant. Son neuvième long-métrage ne fera certainement pas exception. Le réalisateur de 54 ans, qui a toujours avoué ne vouloir faire « que dix films dans sa carrière », rencontreraient actuellement plusieurs acteurs et actrices afin de terminer le casting de son nouveau projet. Ainsi, alors que Brad Pitt, Leonardo DiCaprio ou Margot Robbie sont déjà évoqués depuis plusieurs semaines avec insistance, ce serait Tom Cruise qu’aurait rencontré le réalisateur de Pulp Fiction selon Deadline.

Un studio de distribution avant tout

Avant de dévoiler le casting complet de ce nouveau film qui, d’après les dernières informations, se situera à Los Angeles en 1969 et traitera de la vie de Charles Manson et de plusieurs assassinats, il faut déjà trouver une société de production et de distribution. Et on peut dire que Quentin Tarantino a l’embarras du choix : Paramount, Sony et Warner Bros. ont déjà approché l’américain pour s’occuper de son nouveau projet. Il faut rappeler que les droits des films de Tarantino sont vacants depuis les révélations sur Harvey Weinstein et la faillite de sa compagnie.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Les 8 Salopards

Pour revenir au casting, Deadline nuance néanmoins en expliquant que si le réalisateur a bien rencontré tous ces acteurs, cela ne veut pas forcément dire qu’ils joueront ensemble. Mais il est aussi tout à fait possible que les trois grands rôles masculins soient donnés à Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise, surtout lorsqu’on sait l’importance que donne Tarantino aux interprètes de ses personnages. Il serait également étonnant de ne pas voir Samuel L. Jackson dedans. Estimé à un budget de 100 millions de dollars, ce nouveau film sur Charles Manson et son entourage sera donc le plus coûteux du réalisateur à égalité avec Django Unchained. Le tournage devrait normalement débuter courant de l’année prochaine pour une sortie estimée au second semestre de 2019.