Star Wars Battlefront II : un joueur met au point un robot pour grinder les loot boxes

Jeux-Video

Par Jules le

Pourquoi s’embêter pendant de longues heures à grinder des crédits pour obtenir une loot box, quand on peut laisser un robot le faire à notre place ?

Depuis maintenant plus d’une semaine, vous n’êtes pas sans savoir que le petit monde du jeu vidéo est secoué par la polémique des loot boxes de Star Wars Battlefront II. Ces caisses de butin aléatoires ont déclenché la colère des joueurs lorsqu’ils ont découvert le prix desdites caisses, ainsi que le nombre d’heures qu’il faudrait pour grinder suffisamment d’argent ingame pour les obtenir.

Launch Grind.exe

Face aux fourches et aux torches brandies par les consommateurs, et après un petit coup de téléphone supposé de la part de tonton Disney, Electronic Arts a rétropédalé et supprimé les micro-transactions, tout en baissant le prix des loot boxes. Ceci étant dit, grinder de la monnaie ingame pour débloquer un coffre demande toujours de nombreuses heures de jeu. N’ayant sûrement pas que ça à faire, Lowberg a décidé de fabriquer un robot chargé de récolter les crédits de Star Wars Battlefront II à sa place.

Attention, vous n’êtes pas en face d’un robot dernière génération capable d’enchaîner partie sur partie en terminant en haut du scoreboard. Le robot de Lowberg est conçu pour simplement bouger le joystick et sauter de temps en temps, afin d’éviter un kick pour inactivité. La question que vous vous posez normalement est : « Cette technique est-elle efficace ? »

Crédit :

Eh bien, pas vraiment. En effet, la somme récoltée à la fin d’une partie est dérisoire. Le robot permet juste à Lowberg de faire autre chose, comme lire un livre sur le jeu vidéo ou jouer à un autre (bon) jeu.