Star Wars Battlefront II : un joueur met au point un robot pour grinder les loot boxes

Jeux-Video

Par Jules le

Pourquoi s’embêter pendant de longues heures à grinder des crédits pour obtenir une loot box, quand on peut laisser un robot le faire à notre place ?

Depuis maintenant plus d’une semaine, vous n’êtes pas sans savoir que le petit monde du jeu vidéo est secoué par la polémique des loot boxes de Star Wars Battlefront II. Ces caisses de butin aléatoires ont déclenché la colère des joueurs lorsqu’ils ont découvert le prix desdites caisses, ainsi que le nombre d’heures qu’il faudrait pour grinder suffisamment d’argent ingame pour les obtenir.

Launch Grind.exe

Face aux fourches et aux torches brandies par les consommateurs, et après un petit coup de téléphone supposé de la part de tonton Disney, Electronic Arts a rétropédalé et supprimé les micro-transactions, tout en baissant le prix des loot boxes. Ceci étant dit, grinder de la monnaie ingame pour débloquer un coffre demande toujours de nombreuses heures de jeu. N’ayant sûrement pas que ça à faire, Lowberg a décidé de fabriquer un robot chargé de récolter les crédits de Star Wars Battlefront II à sa place.

Attention, vous n’êtes pas en face d’un robot dernière génération capable d’enchaîner partie sur partie en terminant en haut du scoreboard. Le robot de Lowberg est conçu pour simplement bouger le joystick et sauter de temps en temps, afin d’éviter un kick pour inactivité. La question que vous vous posez normalement est : « Cette technique est-elle efficace ? »

Crédit :

Eh bien, pas vraiment. En effet, la somme récoltée à la fin d’une partie est dérisoire. Le robot permet juste à Lowberg de faire autre chose, comme lire un livre sur le jeu vidéo ou jouer à un autre (bon) jeu.

4 réponses à “Star Wars Battlefront II : un joueur met au point un robot pour grinder les loot boxes”

  1. C’est tout simplement une version physique des « bots » qu’on trouve dans beaucoup de jeux depuis plus de 10 ans (genre les bots qui pullulaient sur WoW pour farm les BG).

  2. Je n’adhère pas du tout à cette pratique, qui était très répandu à l’époque de Halo 3 et Halo Reach.
    On se retrouve finalement à 2 vs 8 quand tout le monde s’y met.

    Cependant, je pense que le problème vient de l’éditeur lui-même, qui pousse, à travers leur système, les gens à réagir comme ça.

    • très d’accord , un autre exemple :
      les comptes LVL30 sur League of Legends sont très recherché , ça permet d’accéder aux parties classés , mais les gens qui refont un nouveau compte n’ont pas la patience de farmer jusqu’au lvl30 , du coup des sites naissent pour vendre des comptes qui ont déjà ce lvl , pour y parvenir , ils créent des comptes à la pelle et farment avec des Bots sur des parties d’entrainement , on se retrouvent souvent a jouer dans une partie à 5 avec 3bots qui font n’importe quoi , mais comme tu ne veux pas perdre beinh tu joues de ton mieux

    • Comme toi, je ne soutiens pas ce genre de joueurs car j’en ai vu pas mal sur les Battlefield ou LOL ( les célèbres mecs qui AFK pour farm les points ).
      Après, ils finissent de temps en temps par se faire trouver et punir ( #Ban ).

      De ton point de vue, le problème vient de l’éditeur, du mien il vient des joueurs.
      Je m’explique : avant, farmer pour obtenir des armes à débloquer après un certains nombres d’heures passées sur une classe de perso ne posait aucun problème. Maintenant les gens veulent tout, direct, dès le début, sans se faire chier à farmer.
      Comme le dit @FailToConnect:disqus , c’est ainsi que tu finis par voir des sites se créer pour te vendre des comptes level 30 sur LOL ou des comptes avec 1, 2, X persos HL sur WOW….etc…
      Si les gens acceptaient l’idée de partir de 0 pour bien maîtriser le jeu tout en débloquant les équipements, on éviterait de se taper des bots ou AFK pour farm les points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *