OnePlus 5T : une mise à jour pour de meilleures photos

Smartphone

Par Olivier le

Le OnePlus 5T a fait sensation lors de sa présentation, et à raison : le nouveau haut de gamme du constructeur est un bon cru avec d’excellentes caractéristiques techniques pour un prix bien positionné.

Mais il est un secteur où OnePlus veut mettre encore plus le paquet, c’est sur celui de la photo. Le OnePlus 5T intègre deux appareils photo grand angle qui ouvrent chacun à F/1.7 : le premier est un Sony IMX398 de 16 mégapixels, le second un IMX360K de 20 mégapixels. Combinés, ces deux capteurs doivent produire des images de bonne qualité, même en l’absence d’un téléobjectif et de stabilisation optique.

Des selfies qui s’améliorent aussi

Tout cela n’empêche pas le constructeur d’annoncer des améliorations à l’avenir. La semaine prochaine, OnePlus va permettre à un petit groupe de testeurs de jouer avec des OnePlus 5T équipés d’une mise à jour logicielle visant justement à améliorer la reproduction des clichés, en particulier dans des conditions de luminosité réduite.

La caméra à selfie (16 mégapixels, F/2.0) va elle aussi profiter de cette mise à jour et proposer une exposition plus naturelle. En revanche, le mode « Beautification » pour les selfies ne sera activé par défaut que dans certains pays asiatiques. La mise à jour sera proposée pour tous les utilisateurs du OnePlus 5T début décembre.

Source: Source