Dans un futur proche, Firefox vous préviendra si le site que vous visitez à été piraté

Sur le web

Par Jules le

Le site dédié à la sécurité web Have i Been Pwned? prépare une extension à l’attention de Firefox. Ainsi, « Breach Alerts » vous fera savoir si le site sur lequel vous vous trouvez a été victime de piratage.

La sécurité et le respect de la vie privée sur Internet sont (censées être) l’affaire de tous. Alors que la FCC s’apprête à enterrer doucement, mais sûrement la neutralité du Net, le célèbre site Have i Been Pwned?, qui permet aux internautes de savoir si leurs adresses mails sont présentes dans la base de données d’un site piraté, va s’incruster sur Firefox à l’aide d’une extension pour navigateur.

Sachez où vous mettez les pieds

Grâce à Breach Alerts, les internautes utilisant Firefox pourront recevoir une notification leur signifiant que le site sur lequel ils naviguent a été touché par une fuite de données. De même, les utilisateurs auront la possibilité de rentrer leurs adresses mails directement dans l’extension pour savoir s’ils sont concernés par ladite fuite.

Crédit :

Pour le moment, Breach Alerts reste au stade de développement. Interrogé par le site Bleeping computer, Troy Hunt, le fondateur de Have i Been Pwned?, a déclaré que Mozilla et lui se penchaient sur les différentes façons d’intégrer cette extension au navigateur Firefox. « À l’heure actuelle, la principale conclusion est que nous devons mettre en avant les données ayant potentiellement fuité directement dans le navigateur », a assuré l’Australien spécialiste en cybersécurité.

Pour le moment, aucune date de mise en ligne n’a été précisée par les deux parties. Ceci étant dit, le code de Breach Alerts peut être téléchargé sur GitHub, afin d’être intégré à la Developer Edition de Firefox.