Le Huawei Mate 10 Pro est disponible : voici trois bonnes raisons de craquer

Publication Partenaire

Par Partenaire le

Ça y est, le Huawei Mate 10 Pro est enfin disponible en France ! Ce grand smartphone de 6 pouces est déjà en tête des ventes de smartphones en Europe de l’Ouest. Un succès qui s’explique par le fait qu’il s’agit d’un smartphone qui brille dans tous les domaines. Design, performances, photo, on fait le tour de ses principaux points forts.

Un grand écran dans un châssis de petit smartphone

Le Huawei Mate 10 Pro fait parti de cette nouvelle vague de smartphone disposant d’un écran (AMOLED) au ratio 18:9. Cet écran Huawei Fullview est plus long et ses bordures d’écrans sont plus fines que les smartphones disposant d’un écran 16:9, sans que cela n’empiète pour autant sur le design. Concrètement, le Mate 10 Pro est un smartphone doté d’un écran de 6 pouces, mais son gabarit est très proche d’un smartphone classique de 5,5 pouces. Un appareil élégant, au design fin.

Au dos, on retrouve un dos en verre 3D aux courbes fines et incurvées pour un rendu somptueux. Comme l’écran prend la quasi-totalité de la place sur la façade, le capteur d’empreintes digitales a été déplacé au dos, juste sous les deux capteurs photo. Ce dernier tombe toujours naturellement sous l’index. Cerise sur le gâteau, le Huawei Mate 10 Pro est étanche à l’eau et à la poussière. Sa certification IP67 lui permet de résister à un bain de 30 minutes, jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Un smartphone puissant et conçu pour accueillir les applications d’intelligence artificielle

Le Mate 10 Pro est équipé du tout premier processeur Intelligence Artificielle mobile au monde, le Kirin 970, qui lui permet d’apprendre et de comprendre les besoins spécifiques de chaque utilisateur, en lui offrant des réponses en temps réel. Grâce à cette unité capable d’apprendre et de traiter plusieurs informations en réseau comme le ferait un cerveau, le smartphone devient une véritable machine intelligente. Par ailleurs le Kirin 970 fait partie des processeurs les plus puissants du moment : aucun jeu mobile ne lui résiste !

Cette maîtrise de l’IA lui confère également une excellente autonomie. Non seulement le Mate 10 Pro dispose d’une batterie longue durée de 4000 mAh qui offre au smartphone jusqu’à plus de deux jours d’autonomie, mais en plus le smartphone apprend de vos habitudes. Vous utilisez plus votre smartphone en début de mâtiné qu’en fin de mâtiné ? Il fournira plus de puissance le matin quand vous le consultez dans le bus et économisera ensuite de l’énergie quand votre smartphone sera posé sur votre bureau.

Des photographies au rendu exceptionnel

Le Huawei Mate 10 Pro est équipé d’un bloc photo équipé d’un double capteur. Le premier est un capteur couleur RGB de 12 MP tandis que le second est un capteur monochrome de 20 MP. Ces deux capteurs, qui disposent de la plus large ouverture au monde, ont été conçus en collaboration avec le célèbre fabricant d’appareils photo, Leica Camera. Le résultat : des photos d’une qualité ébouriffante, même en basse lumière.

Et grâce à sa parfaite intégration hardware, le module photo du Mate 10 Pro bénéficie de la puissance du Kirin 970. Non seulement le processeur optimise le délai d’obturation, mais en plus grâce à sa gestion poussée de l’Intelligence Artificielle, le smartphone est capable de détecter les paramètres idéaux en fonction de chaque moment qui se présente à lui : coucher de soleil, photo de nuit, spécialité gastronomique, etc. Un appareil capable du meilleur aussi bien dans des mains débutantes qu’expertes en photo.

Disponible dès aujourd’hui au prix de 799 euros

Le Huawei Mate 10 est disponible dès aujourd’hui en magasin ou sur les boutiques en ligne, au prix de 799 euros. Trois coloris sont disponibles : Mocha, Bleu ou Noir.