LG lance un V30 Signature Edition en céramique

Smartphone

Par Olivier le

Avec le V30, LG a démontré un réel savoir-faire en matière de smartphone. On n’en doutait pas (le G6 aussi est une belle démonstration technique), mais le constructeur a voulu mettre définitivement les points sur les « i ».

LG a ainsi dévoilé un nouveau modèle un peu spécial du V30 dans la nouvelle famille « Signature » du constructeur. Celle-ci accueille les appareils très haut de gamme du groupe, à l’instar donc de ce V30 amélioré simplement baptisé Signature Edition. On y retrouve le design élégant du V30, un écran OLED bord à bord de 6 pouces, deux appareils photo au dos, un Snapdragon 835 à l’intérieur.

Pas le smartphone de monsieur tout-le-monde

Pour l’instant, rien de très spécial, mais LG a revu à la hausse deux spécifications : la mémoire vive s’affiche à 6 Go (4 Go de RAM chez son prédécesseur), et le stockage de ce modèle est de 256 Go (contre 64 Go sur l’entrée de gamme du V30). L’appareil fonctionne sous Android 8.0 Oreo, alors que le V30 est toujours sous Nougat (on peut installer une bêta d’Oreo). C’est surtout au dos que la différence est la plus sensible, puisque la coque est en céramique de zirconium. Un matériau très résistant aux griffures et aux rayures, mais un peu moins en cas de chute.

LG ajoute dans le paquet une paire d’écouteurs Bang & Olufsen, en plus des écouteurs Bluetooth du V30. Par ailleurs, les acheteurs de ce Signature Edition se verront offrir un service après-vente amélioré. Le constructeur n’a produit que 300 unités de ce smartphone très spécial, qui ne seront disponibles qu’en Corée du Sud. Ah oui, le prix : évidemment, ce n’est pas très bon marché puisque l’appareil coûte 2 millions de wons… soit 1.550 € !

Source: Source