Passer au contenu

LG annonce de nouveaux ultra-portables GRAM fins et puissants

Le CES début janvier va permettre à bon nombre de constructeurs de dévoiler une bonne partie de leurs nouveautés pour 2018. LG sera évidemment de la…

Le CES début janvier va permettre à bon nombre de constructeurs de dévoiler une bonne partie de leurs nouveautés pour 2018. LG sera évidemment de la partie, et histoire de ne pas perdre de temps le groupe annonce déjà l’enrichissement de sa gamme GRAM.

C’est durant le CES 2017 que LG a remis le couvert pour cette famille GRAM, avec une idée en tête : proposer des ultra-portables aussi fins, légers et autonomes que possible. Le cru 2018 respecte ces principes, à commencer par le 14Z980. Il est équipé d’un écran IPS de 14 pouces, dans l’encombrement d’un portable de 13 pouces : plus d’espace pour travailler donc, tout en conservant un design compact.

Des PC intéressants… mais pas pour nous

LG proposera aussi des modèles de 13,3 pouces (13Z980) et de 15,6 pouces (15Z950). Leurs poids seront de respectivement 965 grammes et 1,095 kg ; la version de 14 pouces pèse elle 995 grammes. Les GRAM ont une particularité appréciable : ils tiennent la route. Le 14Z980 embarque ainsi une batterie de 72 Wh qui lui permettra de tenir une journée (21,5 heures selon les mesures de LG). Les deux autres portables assureront 22,5 heures (13,3 pouces) et 19 heures (15 pouces).

Ces futurs PC GRAM carbureront aux processeurs Core i5/i7 de 8e génération, avec un stockage SSD. Ils comportent un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’allumage, ainsi que des sorties Thunderbolt 3 à connecteur USB-C, comme sur les MacBook Pro. La vitesse de transfert peut donc atteindre 40 Gbit/s et on peut brancher des moniteurs externes 4K et 5K.

Ces ordinateurs sont donc particulièrement intéressants… mais on ne peut que regretter le fait qu’ils ne seront pas commercialisés en France ! Ils seront disponibles uniquement aux États-Unis dans le courant du mois de janvier, peu après leur présentation au salon de Las Vegas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. de ce CES j’attends surtout la percée d’AMD dans les appareils portables, avec les APU Ryzen Mobile, et les APU hybride Intel + Radeon ( et pourquoi pas un Ryzen Mobile plus puissants, équivalents à ces derniers)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *