Mortal Engines : Un premier teaser pour la saga post-apo’ de Peter Jackson

Cinéma

Par Jules le

Peter Jackson se lance dans une nouvelle saga cinématographique, post-apocalyptique cette fois, avec Mortal Engines. Scénariste et producteur du film, le Néo-Zélandais laisse cependant la casquette de réalisateur à Christian Rivers.

Après avoir fait du Seigneur des Anneaux et du Hobbit des sagas cinématographiques incontournables, Peter Jackson envisage de réitérer l’exploit avec sa nouvelle adaptation sur grand écran d’une épopée littéraire. Le réalisateur néo-zélandais a en effet dévoilé la première bande-annonce de Mortal Engines, film tiré de la série de 4 romans de Philip Reeve.

Producteur, mais pas réalisateur

Mortal Engines dépeint un univers steampunk et post-apocalyptique où les villes sont désormais motorisées afin d’éviter les catastrophes écologiques. Pour se développer et récupérer de précieuses ressources, les villes se traquent entre elles et s’entre-dévorent.

Producteur sur le long-métrage, Peter Jackson partage également l’écriture du scénario avec Fran Walsh et Philippa Boyens. Pour ce qui est de la réalisation, elle échoit à Christian Rivers, spécialiste des effets spéciaux crédité sur la plupart des films du réalisateur néo-zélandais.

Au niveau du casting, on retrouve Stephen Lang (Avatar) et Hugo Weaving (Matrix), mais également des acteurs moins connus comme Hera Miller (Le Cinquième Pouvoir) ou Robert Sheehan (Misfits). Sauf report éventuel, Mortal Engines devrait atterrir dans les salles obscures le 12 décembre 2018.