Cette vidéo nous prouve à quel point les effets spéciaux de Blade Runner 2049 sont impressionnants

Cinéma

Par Mathieu le

Si Blade Runner 2049 a divisé la critique et les spectateurs, il reste une oeuvre sublime, notamment en ce qui concerne ses effets spéciaux. Pas étonnant que la réalisation de Denis Villeneuve soit nommée dans cette catégorie pour les prochains Oscars. Rodeo FX, la société qui s’est chargée de l’ensemble des effets numériques du film a publié une vidéo dans laquelle on constate comment certaines scènes ont été tournées…puis modifiées.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Blade Runner 2049

Un travail d’orfèvre

Si plusieurs plans ont forcément été entièrement créés numériquement (on pense notamment à ceux présentant le Los Angeles futuriste), on est en admiration devant les travaux mis en place par le réalisateur canadien. En effet, de nombreuses séquences ont été tournées dans des lieux réels et conçus expressément pour le film. On se rend alors compte que les équipes se sont servies de plusieurs astuces et trucages pour rendre le monde de Blade Runner 2049 encore plus réaliste (quelques fonds vert ici et là pour agrandir les décors).

Pour rappel, le long-métrage devra se défaire de concurrents de taille pour remporter l’Oscar des meilleurs effets spéciaux puisque Star Wars – Les Dernier Jedi, Valérian ou La Planète des Singes – Suprématie sont aussi en lice. Réponse définitive le 4 mars 2018.