Une fusée SpaceX affole les habitants de Los Angeles

Espace

Par Nerces le

Le dernier lancement d’une fusée SpaceX a effrayé une partie des habitants de Los Angeles

Certains habitants de Los Angeles ont fait mine de croire à une invasion extra-terrestre. Dans la majorité des cas, les Californiens n’ont été qu’étonnés voire intrigués par la trainée blanche qui a traversé leur ciel dans la nuit de vendredi à samedi. En effet, la société SpaceX a procédé à un nouvel essai de son lanceur Falcon 9. L’objectif était cette fois d’envoyer pas moins de dix satellites de la société Iridium.

Vierges effarouchées

Fondée par Elon Musk – notamment à l’origine de PayPal et de Tesla – la société SpaceX a régulièrement les honneurs des gros titres : elle ambitionne effectivement de révolutionner d’abord la mise en orbite puis le voyage spatial. SpaceX a ainsi déjà été en mesure de récupérer le lanceur de ses fusées quand ils étaient irrémédiablement détruits par des sociétés comme la NASA ou l’Agence Spatiale Européenne.

Dans la nuit de vendredi à samedi donc, SpaceX a procédé à un nouveau tir depuis la base Vandenberg de l’US Air Force. Du fait de sa relative proximité avec l’agglomération de Los Angeles, les tirs réalisés depuis Vanderberg peuvent être aperçus par les habitants de la seconde métropole américaine. Si certains ont simplement été épatés par le spectacle offert dans le ciel californien, d’autres ont vraiment eu peur.

Pire, certains habitants se sont mis à imaginer diverses théories fumeuses pour annoncer l’arrivée d’extra-terrestres ou l’invasion des forces nord-coréennes. Elon Musk a préféré en rire au travers d’un tweet amusé… et amusant.