Un projet de nouveau X-Wing vs. TIE Fighter était en développement en 2016

Jeux Vidéo

Par Nerces le

Les développeurs de Rebel Galaxy avaient dans leurs cartons un shoot spatial basé sur l'univers Star Wars... et même une vidéo pour l'illustrer.

Souvenez-vous, au cours des années 90, LucasArts et Totally Games nous invitaient à prendre le contrôle des plus fantastiques vaisseaux de l’univers Star Wars au travers de la saga X-wing. Au total, quatre jeux donc pour se lancer dans d’incroyables combats spatiaux : X-wing, TIE Fighter, X-wing vs. TIE Fighter et X-wing Alliance. Hélas, depuis 1999 et la sortie du dernier opus – sorte de compilation remise au goût du jour des précédents jeux – nous n’avons plus rien à nous mettre sous la dent… ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent.

Un prototype conçu par les développeurs de Rebel Galaxy

Ainsi, comme le rapportent nos confrères de Kotaku, Double Damage – auteur notamment de Rebel Galaxy – avait conçu une sorte de démo technique pour présenter le jeu à Disney et Electronic Arts. En l’espace de deux ou trois semaines, le studio avait préparé une vidéo à partir d’assets récupérés de différentes sources et les fans de Rebel Galaxy reconnaîtront d’ailleurs des éléments d’interface. Le principe était simple : revisiter le concept de la saga X-wing en lui apportant un petit coup de jeune.

Double Damage avait par exemple en tête d’apporter différentes aides au pilotage pour convenir à un public plus large et de se focaliser sur la jouabilité gamepad. Il était également question de permettre de sauvegarder à n’importe quel moment de la mission, mais plus important encore, Double Damage envisageait le passage d’un vaisseau à un autre au cours d’une même mission. Hélas, quoique très polis – dixit Travis Baldree patron de Double Damage – les principaux responsables d’Electronic Arts n’ont pas donné suite et, aujourd’hui, tout ce qu’il nous reste ce sont les séquences spatiales de Star Wars Battlefront.

4 Commentaires

  1. wedge

    2 janvier 2018 at 12:43

    Au final ça aurait été plus dans la veine d’un Rogue Squadron a priori. L’interface et le gampelay sont très arcade en comparaison de la série X-Wing.

  2. Novaescorpion

    2 janvier 2018 at 18:44

    Oh purée de fail ! Le saut en hyper espace du Millenium Falcon dans un champ d’astéroïdes et juste a coté d’une masse planétaire ! 🙂

    • geekro

      2 janvier 2018 at 22:57

      Ben, si tu regardes SW 7, les mecs partent en vitesse lumière pas très loin d’une planète, ils restent en vitesse lumière jusque dans l’atmosphère de star killer et donc largement dans son champ de gravité.
      Et dans SW 8, c’est encore pire, vu que la gravité n’a plus l’air de changer quoi que ce soit et que les croiseurs interdictors n’existent plus, les rebelles peuvent utiliser des vaisseaux comme missile
      en passant en vitesse lumière dans la tronche des vaisseaux du premier ordre (bon au moins la scène est classe).

      Dans SW 9, les résistants utiliseront des x-wing comme missile supra-luminique pour détruire tous les croiseurs et destroyers du premier ordre. C’est le meilleur rapport perf/prix de toute la galaxie.

      • Novaescorpion

        3 janvier 2018 at 21:23

        Hummm… Je faisais allusion à une bonne partie de théories qui se tiennent quand même pas mal, mais passée en “LÉGENDE” maintenant …

        Et concernant les vrais STAR-WARS ORIGINAL LIMITED EDITION …

        Pas de la future trilogie STAR-NAWAK EPIC-FAIL EDITION …

        Tout est absolument n’importe quoi, là dedans … Les scenarios sont même passés en Hyper-Espace à coté d’un trou noir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *